Piercing oreille

Si vous recherchez un piercing pour l’oreille original et de qualité, vous êtes au bon endroit ! Vous découvrirez ici plus de 2500 références de bijoux pour oreille à des prix très attractifs. Nous avons sélectionné une vaste gamme de piercings oreilles pour toutes les zones du cartilage.

Montrant1 - 48 2103 articles
Montrant1 - 48 2103 articles

Les piercings de l’oreille : Pour se créer un style unique !


Lorsque l’on parle d’un piercing de l’oreille, on pense tout de suite aux traditionnelles boucles d’oreilles. C’est en effet le piercing le plus courent que quasiment toutes les femmes portent. Cependant, on oublie qu’il y a plus d’une dizaine de possibilités dans les zones du cartilage de l’oreille. Que ce soit avec l’hélix, le tragus, le conch ou encore le rook et l’industriel, chacun peut facilement se créer un ensemble de piercing unique et original.


Les zones du cartilage de l’oreille se percent facilement et peuvent accueillir toutes sortes de bijoux comme des anneaux, des fers à cheval ou encore des petites barbell et des labrets. Le lobe qui traditionnellement vient accueillir des boucles d’oreilles peut lui être écarté afin de recevoir un plug ou un tunnel allant parfois jusqu’à des tailles très importantes !


Laissez donc libre cours à votre imagination ! Vous trouverez dans cette catégorie de quoi satisfaire tous vos gouts en matière de bijoux avec une collection de plusieurs milliers de piercings en différents coloris ou différentes matières. Nous allons maintenant vous présenter dans la partie suivante les différents types de piercings oreilles.

Le piercing oreille tragus :

Le tragus est constitué d’une petite excroissance du cartilage sur le devant de l’orifice du conduit externe de l’oreille formant une saillie. Il sert de protection au conduit de l’oreille. La cicatrisation dure généralement 3 mois. Son temps de cicatrisation est l’un des plus courts des piercings oreille. Les bijoux généralement mis sont : des anneaux, des barbells, des circulaires et des labrets.


Le piercing oreille anti-tragus :

Ce piercing est situé dans le cartilage au dessus du lobe de l’oreille. Il est à l’opposé du tragus. Le piercing anti-tragus est souvent douloureux car le perceur passe par une épaisseur importante du cartilage. Cet endroit de l’oreille est protégé des frottements et des chocs. Par conséquent, il cicatrice rapidement. La cicatrise complète du piercing anti-tragus peut être de moins de 6 mois. Nous vous recommandons pour ce piercing, de porter : des anneaux, des barbells, des circulaires et des labrets.


Le piercing oreille Hélix :


Le piercing hélix est situé sur la partie supérieure de l’oreille et est composée de cartilage du haut du lobe jusqu’au haut de l’oreille. Selon où il est situé, son temps de cicatrisation varie. Le temps de cicatrisation sera plus long si le piercing est placé au plus haut de l’oreille dû aux chocs, à l’accrochage avec les cheveux… Le temps de cicatrisation complète est souvent compris entre 3 et 9 mois. Nous vous conseillons pour le piercing hélix, de porter en bijoux : des anneaux, des barbells, des boucliers, des chaînes, des circulaires, des labrets ou bien des spirales.


Le piercing oreille anti-hélix :


Le piercing anti-hélix est situé à l’opposé du piercing hélix. Il est situé à la base de l’oreille, près du crâne. Son temps de cicatrisation est donc plus long. Pour une cicatrisation définitive, il faut compter entre 6 à 9 mois. De nombreux bijoux peuvent convenir pour le piercing anti-hélix : les anneaux, les spirales, les circulaires, les barbells ainsi que des labrets.


Le piercing oreille conch ou conque :


Le piercing conch ou conque est situé sur la partie creuse de l’oreille, sur la partie centrale. Lors du perçage, il peut être douloureux du à l’épaisseur du cartilage. Le temps de cicatrisation peut être assez long vu son positionnement, il faut compter 6 à 9 mois. Il faut faire attention au frottement. Les plus utilisés, en bijoux sont : les fers à cheval, les labrets ou les anneaux.


Le piercing oreille rook :


Le piercing rook se trouve sur le petit bout de cartilage qui débute l’hélix (sur la partie intérieure haute de l’oreille). Malgré, ce que l’on pense, ce piercing rook est assez douloureux. Etant bien protégé, des chocs et des frottements, sa cicatrisation est rapide : 3 à 6 mois selon les personnes. Piercing abondance vous propose en bijoux : des micro-barbells, des anneaux ou fer à cheval.


Le piercing oreille daith :


Ce piercing est souvent confondu avec le piercing rook par son positionnement proche. Le piercing daith est situé sur le cartilage transversal qui sépare le conque et l’anti-hélix. Sa cicatrisation est rapide généralement entre 3 et 6 mois, étant à l’intérieur de l’oreille, il évite donc les chocs et les frottements. Pour le piercing daith, vous trouverez ces bijoux sur notre site qui iront parfaitement : le micro-barbell ou l’anneau.


Le piercing oreille industriel :

Le piercing industriel est une barre passant à deux endroits de l’hélix (partie haute de l’oreille). Ce piercing est très douloureux car il faut percer 2 fois dans le cartilage. L’industriel est très long à cicatriser : 6 mois à 1an du fait de ces 2 trous et il est susceptible au frottement par son emplacement. Ce qui explique le processus de cicatrisation est long. Nous vous recommandons de porter ces bijoux : piercings industriel. De nombreux modèles fantaisies ou basiques sont disponibles sur notre site.


Le piercing oreille du lobe :


C’est la partie du corps où tous les différents bijoux peuvent être mis sur le lobe : boucles d’oreilles, barbells, anneaux, spirales, fer à cheval, labret… de quoi sublimer votre oreille et assortir vos bijoux à vos tenues quotidiennes ou pour une soirée. Le piercing lobe est le piercing le plus réalisé. Il n’est pas douloureux car il est percé sur une partie de l’oreille n’ayant pas de cartilage. Ce piercing est accepté par la société, il est pratiqué par de nombreuses civilisations depuis des millénaires. La cicatrisation du lobe est très rapide si les soins sont faits correctement. Elle dure entre 4 à 8 semaines.

Les soins des piercings de l’oreille :

Les piercings de l’oreille ne sont pas les plus indolores à faire car il faut pour la plupart d’entre eux traverser la zone cartilagineuse. Cependant la sensation ressentie n’est souvent pas vraiment différente d’une piqure avec une aiguille lors d’une prise de sang.


Une fois que vous aurez fait votre piercing oreille, la zone risque d’être un petit peut rouge et gonflée. Cette réaction est tout à fait normale et devrait vite s’estomper. Rapidement votre corps en réaction au piercing risque de sécréter de la lymphe. C’est un liquide de couleur jaunâtre qui forme des petites croutes en durcissant. Cette réaction est elle aussi normale et fait partie du processus de guérison de votre piercing oreille.


Pour prendre bien soin de votre nouveau piercing oreille, il y a quelques règles à respecter. Si vous les suivez bien, vous diminuerez de manière très significative les risques déjà rares de complications.

Le point le plus important est sans nul doute de ne pas retirer votre piercing lors des deux premiers mois. Cela peut sembler évident, mais on peut quelque fois être tenté de changer son bijou de première pause par une autre plus à son gout. Soyez patient, ne tentez pas le diable ! De plus, évitez aussi de le tripoter sans cesse. Le mieux est de ne le manipuler que pour en effectuer les soins classiques. Enfin, avant chaque manipulation, lavez-vous bien les mains avec un savon antibactérien.


Les 15 premiers jours après avoir fait votre nouveau piercing oreille, nettoyez votre piercing à l’aide d’une solution saline et d’une compresse stérile. Si vous avez de la lymphe, humidifiez la et attendez qu’elle ramollisse pour l’enlever. Dans tous les cas agissez délicatement et n’insistez pas trop. Cette opération est à faire deux fois par jour. Ensuite, pendant deux à trois semaines, faite la même opération, mais juste une fois par jour.


Quelques fois, des protubérances peuvent apparaitre au niveau de votre piercing oreille. On les appelle des chéloïdes. Votre corps crée un surplus de tissus cicatriciels. Ce n’est pas très grave et devrait disparaitre assez vite. Si vous soupçonnez une infection et qu’une chéloïde devient trop importante, allez voir votre médecin.

Découvrez sans attendre une vaste collection de piercings d’oreille !

Nous disposons sur Piercing Abondance d’une des plus grosses collections de bijoux de piercings pour les oreilles. Avec un choix de plusieurs milliers de bijoux en titane, en acier, en or ou encore en acrylique ou en téflon, vous trouverez forcement le bijou que vous recherchez.


Pour peaufiner votre recherche, n’hésitez pas à utiliser les filtres. Etant donné la multitude de bijoux disponibles, on peut facilement s’y perdre. Vous pourrez choisir les bijoux par type et par matière. Deux filtres peuvent s’utiliser simultanément pour mieux approfondir la recherche. Nous vous souhaitons une bonne visite sur notre site et espérons vous compter parmi nos futurs clients !