Piercing industriel

Bienvenue dans la catégorie des piercings industriels ! Vous y trouverez des centaines de modèles de bijoux de qualités pour hommes et femmes à prix canons ! Vos piercings industriels vous seront envoyés sous 24 heures ouvrables et vous les recevrez très rapidement. Toutes sortes de motifs et de styles vous sont proposés afin de répondre au mieux à vos attentes!

Montrant1 - 48 166 articles
Montrant1 - 48 166 articles

Informations sur le piercing industriel :


Le piercing industriel est un des nombreux piercings possibles du cartilage de l’oreille. C’est sans nul doute aussi le plus imposant de tous. Aussi bien pratiqué par les hommes que par les femmes, il rencontre un certain succès même si il reste toujours assez peut courant. Vous ne manquerez pas d’afficher votre originalité en arborant votre piercing industriel.


Ce petit guide vous présentera divers points qu’il est important de connaitre à propose du piercing industriel.

Qu’est-ce qu’un piercing industriel ?

Quand on parle de piercing industriel, on fait référence à un ensemble de deux piercings (généralement un piercing hélix et un piercing anti-hélix) reliés par une longue barre droite d’environ 38cm. Ces deux piercings devront êtres fait à l’aide d’une aiguille et non d’un pistolet afin de ne pas abimer le cartilage.


Pour faire l’industriel, il est préférable de choisir un perceur expérimenté. En effet toutes les oreilles ne se prêtent pas de la même manière à ce piercing. Le professionnel devra bien prendre en compte vos caractéristiques anatomiques afin d’assurer que votre piercing soit à la fois esthétique et agréable à porter.


Comme dit précédemment, quand on parle d’un industriel, on a tout de suite l’image de la version traditionnelle qui traverse l’hélix et l’anti-hélix. Cependant, il existe des variantes passant par d’autres points. L’originalité n’a pas vraiment de limite, et si votre oreille s’y prête, rien ne vous empêche d’expérimenter d’autres looks !

Un industriel est-il douloureux à faire ?

Comme tous les piercings du cartilage de l’oreille, il n’est pas indolore mais n’est pas particulièrement douloureux non plus. Par contre comme il passe par deux zones du cartilage, vous faites deux piercings d’un coup. Vous devrez donc faire passer deux fois par l’aiguille ! Vous ressentirez à chaque fois une sorte de gros pincement suivit d’une petite douleur qui se dissipera en quelques secondes.

Comment va cicatriser mon piercing ?

Un piercing industriel mettra environ 4 à 6 mois avant d’être bien cicatrisé. Le temps de cicatrisation dépendra en premier lieu de votre métabolisme, mais aussi beaucoup des soins que vous y apporterez. La particularité de se piercings étant qu’il s’agisse d’un « deux en un », la durée de guérison peut en être un peut plus longue que pour un piercing classique.


Attention à ne pas commettre certaines erreurs qui pourraient retarder sa cicatrisation. Ne touchez pas sans arrêt votre bijou, ne le changer pas trop tôt, prenez bien garde à ne pas l’accrocher dans vos vêtement en vous habillant et veillez a ce qu’il ne reste pas humide trop longtemps !

Comment choisir mon bijou ?


Les piercings industriels on cette particularité d’avoir leur propre style de bijou qui leur est uniquement dédié. Ce sont de longues barres droites, en général de 38 millimètres de longueur et de 1,6mm de diamètre. Certains auront besoins de tiges plus courtes ou plus longues. Dans ces cas la, le mieux est de posséder quelques barres achetées à l’unité car souvent, les piercings de se type sont vendu en taille standard mais vous pourrez adapter les deux embouts sur votre barre.


Si vous décidez de changer de style et de ne plus porter cette fameuse barre bien voyante, rien ne vous empêche de garder chaque trou avec son propre piercing. Attention toutefois lorsque vous choisirez vos piercings. Ces zones sont traditionnellement percées en 1,2 millimètre. Ce sont les tailles standards pour l’hélix et l’anti-hélix par exemple. Il vous faudra donc faire un choix : Soit porter des bijoux de 1,6 millimètre. Et le choix sera beaucoup plus restreint soit porter du 1,2millimètres. Dans ce deuxième cas votre trou va vite se rétracter et vous ne pourrez peut être plus passer votre barre d’industriel !

Un large choix de bijoux sur Piercing Abondance !

Vous trouverez sur Piercing-Abondance un très large choix de piercings industriels à prix canon. Que vous cherchiez une barre simple avec deux boules, une barre plus voyante en forme de zigzag ou de tire bouchon ou une barre plus raffinée en plaqué-or jaune ou rose avec un beau motif orné de zircones, la diversité des articles proposés devrait répondre à toute vos attentes. Nous offrons en outre un piercing de notre choix en cadeau pour toute commande. Les bijoux sont envoyés en 24 heures ouvrables et vous les recevrez très rapidement.