Piercing arcade

Si vous cherchez un piercing pour l’arcade, vous êtes au bon endroit ! Piercing Abondance vous propose pas moins de 800 modèles de bijoux d’arcade. Des piercings de qualités à prix canon. Plusieurs types de piercings très originaux en acier, en argent, en or, ou en acrylique sont disponibles en boutique.

Montrant1 - 48 318 articles
Montrant1 - 48 318 articles

Informations sur le piercing arcade :

Le piercing arcade


Le piercing de l’arcade sourcilière est aujourd’hui un des piercings les plus communs et les plus populaires. Son succès n’a fait que croitre depuis les années 80 jusqu'à devenir un incontournable. Au début plutôt porté par les hommes, il devient de plus en plus populaire chez les femmes.


Ce piercing est plutôt discret et son perçage est assez indolore. Des raisons qui expliquent surement aussi l’attrait qu’il suscite.

Un piercing moderne issu des mouvements punk :

Les origines d’un type de piercing remontent souvent à des temps très anciens, voir à l’antiquité. Cela ne semble pas être le cas pour le piercing de l’arcade. Les premiers à avoir tenté l’expérience du piercing de l’arcade sont les punks dans les seventies. Ce mouvement culturel qui naquit en Angleterre et en particulier à Londres à très vite expérimenté ce piercing qui était à l’époque considéré comme très provocateur.


Il restera considéré comme réservé aux cultures alternatives jusque dans les Eighties ou il se démarquera peut à peut. De plus en plus d’hommes commencent alors à arborer ce piercing et il devient au fur et à mesure des années un accessoire de mode comme un autre. Les années 2000 verront alors sa démocratisation devenir totale et toujours plus d’hommes et de femmes le pratiqueront. Bien que toujours considéré comme légèrement anticonformiste, ce piercing ne choque plus personne et est même maintenant perçu par beaucoup comme un outil de séduction.

Le piercing arcade, un piercing indolore à faire ?

A chaque type de piercing un niveau de douleur. Pour le piercing arcade, on ne peut pas dire que celle-ci soit insurmontable ! Avoir une aiguille qui passe à coté de l’œil devrait même être le principal point d’inquiétude quand vous faites se piercing. Mais bien heureusement il n’y a pas de risque non plus de ce coté la.


Lors du perçage de l’arcade, le professionnel ne va pas traverser de chaire. L’aiguille va juste passer dans la peau. Ce piercing est quasiment indolore. Vous pourriez même vous demander si le perceur à commencé son travail alors qu’il à déjà finit ! Alors si vous hésitez à le faire car vous êtes un petit peut douillet, sachez que vous pouvez vous lancer dans l’aventure les yeux fermés !

Quels sont ces étranges piercings de l’arcade ?

Vous vous êtes hier promené en ville et avec aperçu une personne avec un piercing de l’arcade d’un type inconnu ? Sachez qu’il existe quelques variantes au piercing classique de l’arcade sourcilière. Résumons déjà. Le bijou classique est percé de bas en haut de manière presque horizontale (biais d’environ 30 degrés) dans le coin extérieur du sourcil. C’est le plus commun, celui que nous connaissons tous. Mais il existe aussi des variantes. On ne les voit pas très souvent car elles sont peut connues.


Parlons tout d’abord du piercing arcade horizontal. Ce piercing contrairement à la version classique est percé, toujours au niveau du sourcil de manière horizontale. Il est par contre beaucoup plus sujet à rejet. C’est la version qui diffère la plus. Certains vont plutôt opter pour une pose à l’extrémité intérieure du sourcil. Son perçage est légèrement plus douloureux que la version classique, mais il n’y a rien d’insurmontable.

Et à propos des soins et de la cicatrisation du piercing de l’arcade ?

Le piercing de l’arcade sourcilière a de nombreux attrait ! Il est à la fois presque indolore et à tendance à très bien cicatriser ! Que demander de plus ? Les risques de rejets sont très faibles. Veillez à attendre au moins deux mois avant de changer votre bijou. Votre piercing arcade sera bien cicatrisé au bout d’environ 4 mois. Le mieux est d’attendre ce moment pour mettre le piercing pour lequel vous avez craqué !


Pour ce qui est des soins, veillez à nettoyer la lymphe qui est sécrétée par votre corps en réaction du perçage. Ce phénomène est tout à fait normal et aide à la cicatrisation. N’enlevez pas les croutes alors qu’elles sont sèches. Humidifiez-les et une fois qu’elles sont moles et retirez-les délicatement.


Pendant les deux semaines qui suivent le perçage, il est important de bien nettoyer votre piercing. Et ceci deux fois par jours. Ce n’est pas la peine de le faire plus souvent. Pour un nettoyage de qualité, lavez vous soigneusement les mains avec une solution antibactérienne et à l’aide d’une compresse stérile, appliquer sur votre piercing une solution saline. N’utilisez pas d’alcool, ceci risque de retarder la cicatrisation de votre piercing arcade.


Une fois ces deux semaines écoulée, continuez à le nettoyer de la même manière mais une seule fois par jour et ceci pendant deux ou trois semaine. Durant toute cette période, ne retirez surtout pas votre nouveau piercing et ne vous amusez pas à le tripoter sans cesse ! Si vous suivez bien ces consignes, vous ne devriez pas avoir de complication.

Quels types de bijoux mettre à l’arcade ?

Anneau sur piercing d’arcade


Traditionnellement, on porte à l’arcade une banane courbée de 1,2 millimètre d’épaisseur de 6 à 12 millimètres de longueur. C’est le bijou classique et vous en trouverez des centaines de modèles sur Piercing-Abondance. Vous pouvez aussi opter pour des piercings plus originaux comme un fer à cheval , un anneau, une micro-barbell et même une petite spirale. Laissez-vous tenter par l’originalité !