Piercing langue

Vous voulez un piercing discret et surprenant? Le piercing langue répondra à ces attentes. Ce piercing est très apprécié par les femmes et est un accessoire de séduction. La taille standard de la barre du piercing langue est de 16mm. Vous pouvez trouverez sur notre site d’autre longueur de barre afin d’adapter au mieux votre piercing.

Montrant1 - 48 314 articles
Montrant1 - 48 314 articles

Informations sur le piercing langue :


Si vous cherchez un piercing pour la langue de qualité, original et à un prix attractif, ne cherchez plus, vous êtes au bon endroit ! Piercing abondance vous propose plus de 400 bijoux pour la langue en acier, en titane, en or, ou encore en acrylique ou en téflon. Nos bijoux sont tous en stock et vous seront envoyés très rapidement. 


Jetez un coup d’oeil dans la partie piercing langue coquine. Ces bijoux sont spécialement étudiés pour augmenter les sensations de par leur matière en silicone et leurs formes. Des bijoux vibrants sont même disponibles avec ou sans silicone.

Histoire du piercing langue :

Il semble que le piercing langue remonte à l’époque des civilisations aztèques et maya en Amérique du sud. Ce sont les élites qui pratiquaient ce rituel afin de les aider à entrer en contact avec leurs divinités. Comme pour la pluparts des objets rituels de ces civilisations, les barres des piercings étaient en or.


Le port du piercing de la langue est maintenant très rependu que ce soit chez les hommes ou chez les femmes. L’avantage de ce piercing est qu’il est très discret. Il peut aussi avoir une connotation sensuelle et apporter un petit plus dans les ébats amoureux. Ces deux points expliquent sans doute le succès qu’il rencontre.

Les différents piercings de la langue :

Le piercing langue Venom :

Le piercing langue venom est en fait un ensemble de deux piercings langues verticaux qui sont chacun fait sur une même ligne mais aux deux bords de la langue. C’est un piercing assez délicat à effectuer et certains préfèrent se faire percer en deux fois afin de limiter le gonflement de la langue. Venom veut dire venin en référence aux crocs du serpent.


Le piercing langue horizontal (snake-eyes) :

Le piercing langue snake-eyes traverse le bout de la langue de manière horizontale. Contrairement aux autres piercings de la langue, il est percé en 1,2mm. On utilise une banane courbe de 12 à 19mm de longueur. Ce piercing n’est pas conseillé car il est sujet à rejet et peut provoquer des effets secondaires déplaisants. Beaucoup de perceurs refusent de le faire.


Le piercing sublingual :

Le piercing sublingual n’est pas à proprement un piercing langue. Il est fait sous la langue, au niveau du frein. C’est la petite protubérance de peau que nous avons entre la langue et le bas du palais. On utilise pour ce piercing le plus souvent une banane, un anneau ou un fer à cheval.


Le piercing langue vertical :

Le piercing langue vertical est le piercing langue le plus commun. C’est celui que tout le monde connait. Il est percé au centre de la langue, vers le bout de la langue. On utilise pour ce piercing une barbell de 1,6 millimètre de largeur et de 12 à 19 mm de longueur. Ce piercing est très bien toléré et est très commun.

Quels bijoux utiliser pour la langue ?

Sur Piercing Abondance, vous trouverez des centaines de modèles de piercings pour la langue. Les bijoux en acrylique ont la part belle. Ces piercings peut onéreux ont l’avantage d’êtres légers et de ne pas trop abimer les dents en cas de contact. De plus ils ont tendances à êtres très bon marché.


Les piercings en acier chirurgical vont eux arborer de nombreux motifs qu’il ne serait pas possible de faire en acrylique car trop fragiles. Que se soient de simples logos ou des embouts en forme de scorpion ou d’araignée, vous en trouverez pour tous les goûts. Ces piercings peuvent êtres anodisé avec du titane coloré. Le plus souvent en noir, bleu, vert ou lilas. Ils peuvent aussi êtres recouverts d’une fine couche d’or 14 carats afin de leur donner un style plus classe.


Pour les personnes qui ont une sensibilité à l’acier chirurgical, pensez aux piercings de la langue en titane. Le plus simple est d’acquérir une barre en titane vendue à l’unité et de remplacer celle de votre piercing. Cette matière est hypoallergique. Attention aux billes en titane en cas de contact avec les dents !


Enfin il y à les piercings langue en or 14 carats. Ce sont de véritables bijoux. La barre et les billes seront totalement en or. Un bijou classe pour se démarquer encore plus !

Quels soins pour un piercing langue ?

Le piercing de la langue ne pose pas de problème de cicatrisation particulier. On remarquera un léger gonflement dans les premiers jours et vous pourrez êtres sujets à un petit zozotement. C’est le temps de s’habituer à votre nouveau piercing. Ces désagréments vont vite cesser.


Pour ce qui est des soins, il y a quelques règles de bases à respecter :


- Ne tripotez pas votre piercing sans arrêt. Ceci risquerait d’irriter votre langue et de retarder la cicatrisation du piercing.


- Lavez-vous bien les mains avant chaque manipulation à l’aide d’un savon antibactérien.


- Après chaque repas, et surtout les deux premières semaines, faites un bain de bouche à l’aide d’un produit adapté.


- Evitez les aliments trop acides ou trop épicés.


- Les premiers jours, favorisez les aliments liquides comme la soupe ou la purée.


- Evitez de boire de l’alcool la première semaine et limitez un maximum les cigarettes.