Piercing septum

Si vous êtes percé au septum, ne cherchez plus, vous êtes au bon endroit ! Piercing abondance dispose d’une vaste collection de piercings pour le septum à des prix imbattables. Vous trouverez dans cette catégorie des anneaux et circulaires en 1,2 ou 1,6mm en acier chirurgical, en titane, ou encore en acrylique.

Montrant1 - 48 511 articles
Montrant1 - 48 511 articles

Informations sur le piercing septum :


Le piercing septum est devenu au file du temps un incontournable du body-art ! Autrefois très marginal et souvent décrié, il a su ses dernières années se démocratiser et est devenu un piercing plutôt courant qui ne choque plus personne. De part son emplacement, on ne peut pas dire que ce piercing soit discret. Mais les bijoux d’aujourd’hui allient finesse et beauté, de tel sorte que le traditionnel « anneau de vache » d’il y a encore 10 ans est maintenant devenu un véritable accessoire de mode !

Le piercing septum, c’est quoi ?

Le septum est la fine zone qui sépare vos deux narines. Le piercing sera effectué dans la partie molle avant le cartilage. Cette partie s’appelle la columelle. Elle est plus ou moins prononcée selon les personnes. Si vous ne disposez pas d’une columelle assez importante mais que vous désirez tout de même faire un piercing septum, il faudra percer le cartilage. C’est possible, mais le perçage sera plus douloureux.

Un piercing pour toutes les morphologies ?

Etant donné son emplacement, centrale sur votre visage, le piercing du septum attirera forcement les regards. Il aura aussi tendance à accentuer des asymétries qui ne se remarqueraient pas trop sans sa présence. De plus si vous êtes complexé par votre nez, vous devriez peut être ne vous vous lancer dans l’aventure ! Vous pouvez essayer un faux piercing pour septum afin de vous assurer que ce bijou vous va bien avant d’aller vraiment vous faire percer.


Ce piercing n’est pas non plus recommandé aux personnes qui souffrent d’allergies ou de rhumes chroniques. Le fait de se moucher trop souvent peut dans certain cas retarder la cicatrisation ou irriter votre piercing.

Le piercing septum, un piercing qui se cache ?

Bien que peut discret quand il est porté normalement, il y a deux solutions assez simples pour cacher votre piercing septum. Il existe dans le commerce des retainers pour septum. Ils sont en général en plastique transparent ou blanc, de petites tailles et en forme de u. Porter un retainer de septum rendra votre bijou quasiment invisible tout en évitant qu’il ne se rebouche. Vous pouvez aussi si vous porter un petit fer à cheval le retourner dans votre nez. Cette solution marche elle aussi très bien, mais est moins confortable qu’avec un retainer.

Combien de temps prend la cicatrisation du piercing septum ?

Votre piercing septum prendra environ 3 mois à cicatriser. Durant se lapse de temps, il est important de bien suivre les consignes d’hygiènes qui vous ont été données par votre perceur et de ne pas trop toucher votre piercing. Si vous souffrez d’un rhume ou d’une allergie, le fait de vous moucher trop souvent peut retarder la cicatrisation voir vous obliger à le retirer. Choisissez donc bien la période ou vous aller faire percer votre septum !

Quels bijoux pourrais-je porter à mon septum ?


Bien qu’il soit souvent percé en 1,2 millimètre d’épaisseur, un piercing septum peut aussi dans certains cas être fait en 1,6 millimètre. Votre perceur devra juger en fonction de votre morphologie ce qui vous ira le mieux. Il va de soit qu’un petit nez fin sera plutôt percé en 1,2 millimètre.


Pour ce qui est de la longueur des bijoux, cela va dépendre de vous. En général une longueur de huit millimètre est un bon compromis. Il est possible aussi de porter du 10 millimètres, ce qui rendra votre piercing bien plus visible.


Pour ce qui est des types de bijoux, on peut mettre un anneau ou un fer à cheval. L’anneau est moins discret que le fer à cheval mais s’il n’a pas de motif à l’avantage de toujours rester centré par rapport à votre nez. Le circulaire aura en effet tendance a glisser d’un coté ou de l’autre et donc de laisser apparaitre un décentrage.

Comment entretenir votre piercing septum ?

Le piercing septum ne nécessite par d’entretien particulier. Etant donné qu’il est fait au niveau de la muqueuse du nez, il n’est pas nécessaire de le désinfecter. Le travail se fera tout seul. Faites juste attention à ce que le bijou reste propre et nettoyez le délicatement au cas où ce n’est pas le cas.


Si vous ressentez une gène olfactive au moment de la cicatrisation, lavez vous bien les mains et munissez vous d’une compresse stérile. Imbibez-la d’une solution saline et tamponnez doucement la zone percée. Cela devrait suffire à retirer les cellules mortes et les bactéries.

Une vaste collection de piercings pour le septum

Sur Piercing Abondance, nous disposons d’une vaste collection de plus de 500 piercings pour le septum. Vous trouverez des bijoux de tous coloris, de toutes matières et avec différents styles de motifs. Les prix sont très attractifs et la réception se fait en général deux ou trois jours ouvrables après la prise de commande. Faites vous plaisir à petit prix en dénichant ce piercing septum qui s’accordera parfaitement à votre look !