Informations sur le piercing nombril :
La beauté d’un piercing au nombril n'a d'égal que le charme de celle à qui il orne le ventre. Bien camouflé sous un tee-shirt ou un pull, il se laisse découvrir lorsque le soleil nous pousse à nous dévêtir et nous sublime lorsque nous nous promenons sur la plage. Rare il y a encore 10 ans, il nous a toutes conquises, et non sans raison !
L’origine de ce piercing n’est pas formellement reconnue. Il aurait peut être été arboré par certaines femmes lors de la seconde guerre mondiale sur l’ile d’Hawaii et se serait peut à peut démocratisé jusqu'à connaitre un vrai engouement dans les années 90. De nombreuses personnalités comme des mannequins ou des stars de cinémas commencent alors à se montrer avec leur piercing nombril qui devient en une décennie un des piercings les plus pratiqués de tous.
Comment se pratique le piercing nombril ?
Dans la forme actuelle du piercing du nombril ce n’est pas le nombril lui-même qui est percé. Généralement c’est la partie supérieure de la berge de l'ombilic qui sert de support au piercing. Le véritable piercing au nombril nécessite que la personne qui sera percée possède un nombril avec un certain degré de «proéminence», ce qui est très rare.
Ce piercing n’est pas très douloureux à faire. La partie qui sera percée est uniquement constituée de peau. C’est un des piercings les moins douloureux.
Les bijoux de piercings pour le nombril :
On utilise divers types de piercings pour le nombril. Leur diamètre est de 1,6 mm et leur longueur est le plus souvent de 10mm. Le type de piercing le plus couramment utilisé est une banane avec motif. Cependant il est aussi possible de porter un anneau, un circulaire ou une spirale.
En général le motif est pendant. Une banane en acier chirurgical soutient le pendentif. Il existe aussi des bananes de nombrils inversées ou le pendentif est vers le haut et retombe en cachant tout ou partie du nombril.
Vous trouverez sur Piercing-abondance un choix incroyable de bijoux pour le nombril. Cette section se décline en 35 catégories. Vous trouverez dans cette section des bijoux avec des motifs représentants des attrapes rêves, d'autres en forme de nœuds ou encore des bijoux de piercing nombril avec des plumes ou des portes bonheurs. Ils sont généralement disponibles en 1,6 mm, mais il existe une section en 1,2mm. Pour les matières, vous trouverez des bijoux de nombril en acrylique, en argent, en bioplastique, en titane et en plaqué-or. Pensez aussi à tester les spirales, les anneaux ou les circulaires pour varier les plaisirs.
La cicatrisation du piercing nombril :
La cicatrisation de votre piercing au nombril prendra environ 6 mois. Durant cette phase, il est important de ne pas changer votre bijou. Le tube qui constitue le piercing n’est pas totalement cicatrisé. Durant cette phase, on porte en général une banane sans motif.
Des irritations ou des croutes peuvent subvenir durant cette période. Les irritations peuvent êtres causés par des vêtements trop sérés ou par des frottements trop répétitifs. La croute est elle une réaction normale de votre corps qui réagit à la présence d’un corps extérieur en secrétant de la lymphe.
Pour ce qui est des soins du piercing nombril, il y a quelques règles de bases à respecter :
- Ne touchez pas trop souvent votre piercing au nombril. Même si c’est tentant, laissez le tranquille, sa guérison n’en sera que meilleur.
- Nettoyez le deux fois par jours lors des 15 premiers jours à l’aide d’une solution saline et d’une compresse stérile. Ensuite, une fois par jour devrait suffire.
- Portez des vêtements amples afin d’éviter un maximum les frottements.
- Lavez-vous bien les mains avant de pratiquer le nettoyage de votre piercing nombril.