Piercing tragus

Le piercing tragus est très populaire. Cet accessoire à la fois original et discret est parfait pour sublimer votre oreille. Il est devenu rapidement un des piercings les plus portés et les plus appréciés. Vous trouverez dans cette catégorie des milliers de piercings pour votre tragus. De différentes matières, différents styles ou différentes co...

Le piercing tragus est très populaire. Cet accessoire à la fois original et discret est parfait pour sublimer votre oreille. Il est devenu rapidement un des piercings les plus portés et les plus appréciés. Vous trouverez dans cette catégorie des milliers de piercings pour votre tragus. De différentes matières, différents styles ou différentes couleurs vous ne manquerez pas d’être étonnés par la diversité des choix qui s’offrent à vous !

Quesque le piercing tragus ?

Le piercing du tragus se fait au niveau de la petite saillie cartilagineuse qui protège votre conduit auditif. Les piercings du cartilage de l’oreille ont tendance à êtres effectués sur le contour extérieur de l’oreille. Le piercing tragus étant situé à l’autre extrémité, il complète parfaitement un ensemble de piercing tout en mettant votre visage en valeur.

Les piercings tragus, une multitude de styles !

Les anneaux de tragus peuvent avoir des embouts simples comme des boules en acryliques, ou alors tout au contraire sortir de l’ordinaire avec des formes telles que des têtes de mort, des menottes ou encore une feuille de cannabis. Certains en acrylique peuvent être fluos ou réactifs à la lumière ultra-violette.


Les barbells, en acier chirurgical pour la majorité, vont aussi bien aux femmes qu’aux hommes. Ces bijoux sont adaptés pour les piercings au cartilage, tels que le tragus. Leur barre fait 6mm de long pour 1.2mm d’épaisseur. La plupart du temps se trouve au bout une boule ayant pour diamètre 4mm. Ces bijoux sont disponibles en styles, couleur et matières variées.


Les circulaires pour tragus sont des piercings en forme de fer à cheval avec un embout vissable à chacune de ses extrémités. Il a cette particularité d’être possiblement utilisable pour n’importe quelle partie du corps. Pour l’oreille ce bijou s’adapte parfaitement au cartilage, de par sa forme et sa taille. Qu’il soit pour le tragus, le lobe ou encore le snug, ce piercing ornera joliment votre oreille.


Le labret est idéal pour vos oreilles et sait convenir à tous types de piercings. Il sera donc parfait pour celui au tragus ! Etant disponible avec des tailles de tiges différentes, il pourra s’adapter à tous.

Profitez d’un large choix de piercings tragus à petit prix !

Vous trouverez sur Piercing Abondance plus de 1500 modèles de piercings pour le tragus à prix canons. Les bijoux sont tous en stocks et vous seront envoyés en lettre suivie sous 24 Heures ouvrables. Les envois sont effectués depuis la France vers le monde entier. Pour chaque commande, nous vous offrirons un piercing tragus de notre choix en cadeau. Nous nous appliquons également à vous garantir le meilleur rapport qualité prix possible.

Vous avez besoin de plus d’informations sur le piercing du tragus ?

Si vous êtes à la recherche d’informations sur le piercing du tragus, une page de notre blog vous expliquera en détail tous ce qu’il faut savoir sur ce piercing. Sont passés en détail différents points comme la manière dont il est percé, son prix, sa cicatrisation, les soins ou encore les types de bijou et la douleur. Vous trouverez aussi une trentaine d’exemples en photos de piercings pour le tragus. Cet article est visible en suivant ce lien : Informations sur le piercing du tragus.

Plus
Montrant1 - 48 1218 articles
Montrant1 - 48 1218 articles


Le piercing du tragus est effectué sur la petite partie épaisse du cartilage située au niveau du canal auditif. Cet emplacement est idéal pour recevoir un piercing malgré qu’il soit légèrement douloureux à effectuer. Son coté à la fois original et sobre en on fait un des piercings du cartilage de l’oreille les plus en vogues du moment.


Nous allons vous présenter dans cet article tout ce qu’il est nécessaire de savoir avant de sauter la pas comme sa cicatrisation, sa douleur, les soins ou encore le type de bijoux qu’il est possible de mettre. Le piercing tragus n’aura plus de secret pour vous !

Ou aller faire mon piercing tragus ?

Le piercing du tragus doit être fait chez un perceur professionnel. Tous les studios de piercings le font. Choisissez donc celui qui vous inspire le plus confiance et avec qui le feeling passe le mieux. Ne vous fiez pas uniquement au prix pratiqué. Il est important que les conditions d’hygiènes soient strictement respectées afin de garantir un perçage dans les meilleures conditions possibles. Si vous n’avez pas de studio de piercing en tête, vous pouvez regarder les évaluations sur internet. Mais le meilleur moyen de se faire une idée est tout de même d’aller voir par vous-même.


Attention, certaines bijouteries peuvent vous proposer de faire se piercing à l’aide d’un pistolet. C’est en effet possible de procéder de la sorte, mais ceci est fortement déconseillé. L’utilisation du pistolet risque d’endommager votre cartilage. Le temps de cicatrisation de votre piercing s’en retrouvera prolongé et vous serez plus à risque de développer une infection.

Le piercing au tragus est il douloureux à faire ?

Une des questions que l’on se pose souvent est de savoir si un piercing au tragus est douloureux à faire. Il n’est pas évident d’y répondre car la sensation de douleur est propre à tout un chacun. Cependant la zone qui sera percée est cartilagineuse et assez épaisse. Vous pourrez donc ressentir une légère douleur, mais il n’y aura rien d’insurmontable.

Quelle matière pour mon piercing tragus ?

On trouve différents types de matières pour les bijoux du tragus. Il est important d’utiliser des matériaux appropriés aux piercings et de bonnes qualités afin de garder votre piercing le plus sain possible et afin de prévenir d’éventuelles complications.


La plus couramment utilisée est l’acier chirurgical. Cet acier ne contient quasiment pas de nickel et est peut onéreux. Il est très bien toléré par la grande majorité des personnes et on peut trouver un énorme choix de bijoux fait en cette matière.


On peut aussi opter pour un piercing en titane. Le titane est hypoallergique et très agréable à porter. Ce choix de matière est particulièrement recommandé si vous tolérez mal l’acier chirurgical. Par contre il faut savoir tout de même que ces bijoux sont beaucoup plus onéreux et que le choix de motif est assez restreint.


Il est aussi possible d’opter pour le téflon ou le bioplastique. Se sont des matières souples qui sont parfaitement tolérées par notre organisme. Elles ne provoquent pas de réactions et sont très agréables à porter.


Enfin vous pouvez aussi opter pour des bijoux plus nobles façonnés en or. Il faudra qu’ils soient en or 14 ou 18 carats. En dessous, l’or contiendra trop de matières allergènes et au dessus il sera trop mou.

Quel type de bijoux utiliser pour mon piercing tragus ?

Il existe différentes types de piercings qui peuvent êtres portés au tragus. Les plus courants sont les micro-barbells et les micro-labrets. Ce type de bijou ne laissera paraitre que son motif. La tige et la boule ou le disque opposé au motif ne seront pas visible. Ils sont parfaits pour un style discret et le choix est vaste. Ils ont en général une tige allant de 6 à 8 millimètre de longueur et une épaisseur de 1,2 millimètre.


Pour un style plus original et tape à l’œil, on pourra opter pour un fer à cheval, un anneau ou une spirale. Ces types de bijoux sont beaucoup plus visibles. On pourra voir la barre ainsi que son ou ses embouts. Les longueurs de ces bijoux varieront de 6 à 10 millimètre selon vos gouts.

Comment entretenir mon piercing tragus ?

Quand vous allez revenir de chez votre perceur, votre tragus sera surement un petit peut gonflé et irrité. C’est tout à fait normal et ces désagréments devraient vite s’estomper. Votre corps a de grande chance de secrété un liquide jaunâtre qui formera des petites croutes en séchant. C’est de la lymphe. Cette réaction est normal, c’est votre corps qui se débarrasse des cellules mortes afin d’aider à la cicatrisation. Ce phénomène cessera vite. Vous pouvez retirer ces croutes en les humidifiant afin de les ramollir.


Pendant deux semaines après votre passage chez le perceur, il vous faudra aussi nettoyer votre piercing tragus deux fois par jours. Nettoyez-vous tout d’abord les mains avec un savon antibactérien. Ensuite à l’aide d’une compresse stérile imbibée d’une solution saline, nettoyez délicatement votre piercing. Deux fois par jour est suffisant. N’insistez pas trop afin de ne pas irriter votre piercing tragus. Ensuite, pendant deux à trois semaines, faites la même opération de nettoyage mais en passant à un rythme d’une fois par jour.


Durant ce premier mois, ne tripotez pas sans arrêt votre nouveau piercing. C’est le meilleur moyen de provoquer des complications. Le mieux est de n’y toucher que lorsque vous effectuez vos soins journaliers.


Il est aussi extrêmement important d’attendre environ deux mois minimum avant de changer votre piercing. Même si il vous presse d’arborer un bijou plus original que celui de première pose, sachez prendre votre mal en patience. Changer de piercing trop rapidement est le meilleur moyen pour provoquer des complications indésirables.

Découvrez des milliers de piercings tragus sur Piercing Abondance !

Piercing Abondance vous propose une très large gamme de piercings pour le cartilage d’oreille et en particulier pour le tragus ! Vous trouverez tous les styles de piercings disponibles sur le marché à des prix très abordables. Nous vendons des bijoux de piercings en ligne depuis 2005 et garantissons un envoi rapide et bien protégé. Alors laissez-vous tenter par un de nos magnifiques bijoux de tragus à petit prix !