Piercing téton

Si vous cherchez un piercing de téton, vous êtes au bon endroit ! Vous trouverez tous les styles de piercings tétons disponibles sur le marché afin de parfaire au mieux votre style ! Nous vous souhaitons une bonne visite et espérons que la diversité des bijoux qui vous sont proposés vous ravira.

Montrant1 - 48 389 articles
Montrant1 - 48 389 articles

Informations sur les piercings du téton :


Le piercing au téton : Une pratique de plus en plus populaire !

Depuis quelques années, la pratique du piercing au téton connait un véritable engouement ! Mis sur le devant la scène par des stars planétaires, comme Rihanna, kendall Jenner ou encore Amber Rose et Kristen Stewart il a su s’imposer comme une parure de choix. Il peut de plus rester cacher ou être plus mis en avant, en particulier avec la mode du « pas de soutiens gorge ».


Que vous désirez sauter le pas, mais que vous êtes à la recherche d’informations ou que vous souhaitiez juste en apprendre davantage sur ce piercing, cet article est fait pour vous ! Nous allons essayer de répondre à toutes vos interrogations !

Une pratique exclusivement féminine ?

Même si il est vrai que ce piercing est beaucoup plus pratiqué par la gente féminine que par la masculine, il n’en reste pas moins pratiqué par les deux sexes. Depuis que les stars hollywoodiennes, en très grande majorité des femmes l’on mise en avant, sa pratique c’est accélérée et beaucoup de femmes se font percer les deux tétons d’un coup alors qu’avant cette tendance était plutôt masculine.

Ce piercing est-il douloureux à faire ?

Le piercing au téton est connu pour être particulièrement douloureux à faire. Il est d’ailleurs souvent décrit comme un des piercings qui font le plus mal. Cependant, il est plutôt facile à percer et le temps de compter jusqu'à trois, cela sera déjà finit ! Donc il ne faut pas trop s’en inquiéter. Veillez juste à choisir un perceur expérimenté qui saura effectuer un geste sure et rapide tout en vous rassurant !

Tous les tétons sont-ils perçables ?

Les tétons peuvent avoir trois types de morphologies. Les plus communs sont les tétons ressortis, mais ils peuvent aussi êtres plats et voir même un petit peut inversés. Les tétons plats peuvent facilement êtres redressés à la main, ce qui suffira à procéder au perçage. Pour les inversés, il est possible de le faire ressortir de la même manière que pour les plats ou d’utiliser une machine à succion. Percer se genre de téton peut d’ailleurs aider à les faire ressortir. Ils ne resteront pas droits, mais seront tout de même plus prononcés.


Pour ce qui est de la grosseur du téton, qu’il soit petit ou large, cela ne pose aucun problème. Les petits seront les plus faciles à percer mais à part ceci, il n’y a rien à signaler. Une fois le bijou changé, seule la longueur de la barre changera.

Le temps de cicatrisation du piercing téton :

Ce piercing est assez long à cicatriser. Il faut en moyenne compter 6 mois. Dans les premiers jours vous risquez d’observer des saignements et une forte sensibilité. Cela devrait vite s’estomper. Ne touchez pas à votre piercing pour une autre raison que les soins journaliers et portez des vêtements amples qui ne frotterons pas trop sur le piercing tout en le laissant respirer.


Ce piercing peut être rejeté par certains. Si vous observez un petit cercle rouge autour de votre téton, cela peut vouloir dire que votre corps ne tolère pas le piercing et qu’il ne cicatrisera pas correctement. Dans ce cas il vaut mieux le retirer afin de ne pas se retrouver avec une vilaine marque sur le téton.

Mon téton sera-t-il plus sensible après le perçage ?

Les témoignages à ce sujet sont plutôt discordants. La ou certains affirment ne pas avoir constaté de changement, d’autres vont vous dire que depuis leur piercing que le téton est beaucoup plus sensible. Ce piercing ne touche pas de terminaison nerveuse, donc d’un point de vue médical, il ne devrait y avoir de grande différence. Le changement est peut être donc psychologique.

Comment éviter les complications après le piercing ?

Durant les premier mois, vous devrez faire attention à ne pas amener de bactéries sur votre nouveau piercing. Evitez les lieux de baignades comme la piscine ou les divers points d’eau. Si jamais vous vous êtes baigné, pensez à faire en sorte de le sécher rapidement.


Evitez aussi que ce soit vous ou un partenaire de le toucher. Ne vous amusez pas avec la barre et évitez même d’en changer les embouts. Essayez d’ailleurs de porter un soutien gorge en coton qui limitera les frottements. Une brassière pourrait parfaitement faire l’affaire.


Nettoyez votre piercing de manière journalière en utilisant une compresse stérile et une solution saline. Lavez-vous bien les mains à l’aide d’un savon antibactérien avant toute manipulation.