Piercing nez, narine

Bienvenue dans la catégorie piercing nez de Piercing-abondance. Plus de 500 modèles issus des dernières modes et plus originaux les uns que les autres sont à votre disposition. Que vous portiez un bijou en 0,5mm, en 0,8mm ou en 1mm, vous trouverez votre bonheur !

Montrant1 - 48 631 articles
Montrant1 - 48 631 articles

Le piercing nez, narine, un atout de séduction !


Le piercing nez est devenu un bijou classique et fait maintenant entièrement parti des normes de beauté. Pratiqué à partir des années 1980 par les mouvements punk rock, il s’est petit à petit diffusé dans toutes les couches de la société jusqu'à devenir un des piercings les plus portés. C’est souvent avec les piercings de l’oreille un des premiers essais de perçage.


Ce piercing peut être discret si l’on opte pour une tige droite avec un petit strass ou plus visible si on opte plutôt pour un anneau de nez. Vous pouvez facilement passé d’un style à un autre aux grés de vos humeurs.


Avec sa démocratisation, les fournisseurs de piercings ont redoublés d’imagination pour offrir un choix toujours plus large de motifs, couleurs, styles et matières afin de satisfaire toutes demandes et envies ! Et ceci pour le plus grand bonheur de toutes celles ou ceux qui ont opté pour ce bijou !

Le piercing du nez, une longue histoire

Le piercing nez est pratiqué depuis très longtemps dans les sociétés du sud ouest de l’Asie. Dans les pays comme l’inde, le Népal, le Bhoutan ou encore le Pakistan le piercing nez est une parure presque aussi courante que nos boucles d’oreilles. Les filles sont percées à la narine des leur plus jeune âge et on peut souvent croiser des femmes arborant un piercing nez relié à leur oreille par une belle chainette. En inde, le perçage du nez serait apparu vers le 16eme siècle afin de célébrer Parvati qui est la déesse du mariage. Les jeunes mariées se doivent donc traditionnellement d’arborer se piercing.

Le piercing du nez, au pistolet ou à l’aiguille ?

Certaines bijouteries peuvent vous proposer tout comme pour un piercing du lobe d’utiliser un pistolet pour vous percer. C’est une très mauvaise idée. Ce piercing étant effectué dans une zone cartilagineuse, le pistolet pourrait provoquer de petites fissures du cartilage qui rendrait votre perçage plus douloureux et compliquerait la cicatrisation.


Optez donc pour la bonne vielle aiguille ! Elle peut certes être plus intimidante, mais le passage chez un perceur vous assurera un perçage moins douloureux et de meilleures qualités ! Il faut avoir aussi que le piercing du nez malgré ce que l’on peut penser est assez douloureux à faire. C’est cependant une douleur très éphémère.

Comment entretenir mon piercing nez, narine ?

Le piercing nez vous demandera comme pour tous les autres piercings quelques soins, et en particulier dans les jours qui suivent votre perçage. Avant tout chose, avant de manipuler votre piercing, lavez vous bien les mains avec une solution antibactérienne.


Juste après vous êtres fait percé, vous risquez d’avoir un léger gonflement et serez peut être un petit peut irrité. Ne vous inquiétez pas, c’est une réaction normale de votre corps et tout devrait revenir très vite à la normale. Votre corps va peut être aussi sécréter de la lymphe. C’est ce liquide légèrement jaunâtre qui forme des petites croutes au niveau de votre nouveau piercing. La aussi pas d’inquiétude à avoir, c’est votre corps qui réagit à son agression et qui nettoie la plaie afin de mieux cicatriser.


Les 15 premiers jours de votre piercing nez seront ceux ou vous devrez le plus prendre soins de votre piercing. En effet il est recommandé de nettoyer deux fois par jour votre nez à l’aide d’une solution saline et de compresses stérile. Evitez d’utiliser des solutions à base d’alcool, elles peuvent bruler les tissus cicatriciels. Ne touchez votre piercing que lorsque vous le nettoyez afin d’éviter d’y amener des saletés et de l’irriter.


Durant les deux ou trois semaines qui suivent vous pourrez passer à un seul nettoyage journalier. Il est toujours trop tôt pour changer de piercing. Attendez au moins deux mois voir plus. Ne soyez pas pressé, laisser le temps à votre corps de guérir en toute quiétude !

Les piercings nez, une multitude de style !


L’anneau de nez est de plus en plus à la mode. Ces anneaux peuvent avoir différents types de fermetures. Les anneaux brisés vont avoir une partie arrondie de la tige qui se clipse. Les anneaux de type BCR vont se fermer à l’aide d’une bille clipsable et les anneaux simples vont tout simplement se plier et se déplier en tordant la tige. Ces différents types d’anneaux s’adaptent parfaitement au nez et vous donneront un style légèrement rebelle.


Le screw ou le nez en U est un type de piercing nez très apprécié. La barre va être pliée à 90 degrés et va ensuite former un U. Ce type de piercing est un petit peut plus difficile que les autres à insérer, mais sa forme en U l’empêchera de se retirer. Avec un tel bijou, les chances de pertes sont extrêmement amoindries par rapports aux bijoux traditionnels !


Le fishtail est lui un piercing avec une assez longue tige droite. Contrairement au stud de nez classique, il n’y à pas de petite bille à l’extrémité opposée au motif. Son insertion est très aisée et ne provoquera pas d’irritation. Il est aussi assez agréable à porter. Attention toutefois avec ce type de bijou, comme rien ne le retient, il peut être facilement perdu.


Le stud de nez est lui un piercing de nez tout ce qu’il y a de plus basique. Il est constitué d’une petite tige qui fait souvent 6 millimètres de longueur et dispose sur une extrémité d’un motif ou d’un strass et de l’autre d’une toute petite boule. Ce piercing tient mieux que le fishtail mais est légèrement plus dure à insérer.


Le L-shapped dispose lui d’une tige assez longue qui forme un angle plus ou moins droit à partir de son milieu. Il ne dispose pas de petite bille à l’extrémité opposée au motif. La forme de la tige assure un maintient relativement sure et il est assez facile à insérer.


Enfin, le cerceau de nez est une sorte d’anneau qui dispose sur une extrémité d’un petit cercle permettant de le bloquer contre la narine. C’est l’anneau classique pour le nez. Il n’est pas complètement fermé, mais on peut facilement cacher la zone en question. Il est facile à mettre et tient plutôt bien. A vous de voir quel type vous préférez entre le cerceau de nez et l’anneau classique !


Vous l’avez compris, le piercing nez est surement le type de piercings avec le plus grand nombre de bijoux différents qui lui sont exclusivement dédiés. Faites-vous une idée par vous-même. Certains privilégieront la tenue, d’autres la sensation dans la narine, d’autres la facilité d’insertion. Chaque style peut aussi plus ou moins être mieux adapté en fonction de l’anatomie de votre nez. Votre perceur pourra vous renseigner, mais le mieux c’est d’essayer !

Des centaines de modèles de tous types sur Piercing Abondance !

Dans notre catégorie de piercing pour narine nous disposons de plusieurs centaines de modèles de différents diamètres, de différentes matières, de différentes couleurs et de différents types ! Le choix est vaste et vous devriez normalement trouver chaussure à votre nez ! Tous nos piercings sont en stocks et nous assurons une livraison rapide. Bonne visite !