Piercing téton


Le piercing téton, est devenu de nos jours un piercing très à la mode. Il est beaucoup pratiqué autant par les femmes que par les hommes. Son coté sensuel et le fait qu’il soit très discret n’y est surement pas pour rien non plus !


Certains le feront plus pour son coté sexy et par le fait qu’il peut pimenter les rapports intimes. D’autres le feront tout simplement pour le coté esthétique. De nombreuses stars en ont d’ailleurs fait l’apologie ces derniers temps comme Rihanna, Kristen Stewart ou encore Kendall Jenner et Amber Rose.


Oui, mais faire ce piercing peut être intimident ! C’est une zone intime et on peut se poser à juste raison des questions concernant la douleur ou les risques potentiels ! Nous allons tenter dans cet article de faire le tour de toutes les interrogations que vous pouvez avoir sur le piercing des tétons !


Sommaire :


- Présentation du piercing téton.

- Se faire un piercing au téton, comment ça se passe ?

- Cicatrisation du piercing téton.

- Le piercing téton augmente t’il sa sensibilité ?

- La taille de mon téton va-t-elle changer avec mon piercing ?

- Prix d’un piercing téton ?

- Peut-on allaiter avec un piercing téton ?

- Entretien et hygiène du piercing téton.

- Changer son piercing téton.

- Quel bijou porter sur un piercing hélix ?

- Les matières pour un piercing téton.

- 10 photos de piercings au téton.


Présentation du piercing téton :

Présentation du piercing téton


Ce piercing a été pratiqué par diverses civilisations au cours de l'histoire. Les femmes kabyles en Algérie et les hommes des tribus indiens Karankawas en Amérique du nord avaient pour coutume de le pratiquer. La reine Isabeau de Bavière, épouse du roi Charles 6 fit ce piercing au cours du 14 ème siècle. Il sera alors réservé à l'aristocratie jusqu'au 19 ème siècle ou il se démocratisa.


Pour ce type de piercing, on perce le téton horizontalement en passant en dessous ou au milieu selon sa taille. Il existe aussi d’autres variantes de piercings au téton : le piercing vertical, en diagonale ou encore un double piercing formant une croix.

Se faire un piercing au téton, comment ça se passe :

Faire un piercing téton


Dans un premier temps, il vous faudra choisir un salon de piercing fiable et qui respecte scrupuleusement les règles d’hygiènes. Renseignez-vous auprès du perceur pour savoir comment va se dérouler l’acte et vérifiez sa réputation. Ne choisissez pas en fonction du prix mais en fonction de votre feeling avec le professionnel et de la réputation du salon.


Le feeling avec votre perceur est très important pour faire un piercing téton. N’oubliez pas que vous allez vous retrouver torse nu et que vous allez peut être faire les deux tétons. On se retrouve dans une situation assez intime et si vous êtes pudique et que vous vous retrouvez avec un perceur avec qui sa ne passe pas, le moment peut se révéler plutôt désagréable.


Une fois votre professionnel choisi, il va venir le moment de passer aux choses sérieuses ! Le perceur va passer une solution antiseptique sur votre téton et va marquer le point d’entré et le point de sortie de votre piercing à l’aide d’un feutre prévu à cet effet. A vous de lui indiquer si l’emplacement vous convient. Une fois votre feu vert donné, il va insérer l’aiguille d’un point à l’autre de votre téton et va directement poser le piercing de première pose. Cela prend deux secondes. Votre piercing est en place ! Et comme souvent, plus de peur que de mal !

La cicatrisation du piercing téton :

La cicatrisation d’un piercing au téton est plutôt rapide. Elle prend de 3 à 6 mois en fonction des personnes. Au bout de se lapse de temps, si vous n’êtes pas irrité et que vous ne ressentez aucune gène, vous pourrez sans problème changer votre bijou.


Le temps de cicatrisation est variable d’une personne à une autre. Nous ne sommes pas tous égaux sur ce point la. De plus, il va aussi dépendre de la qualité des soins que vous y avez apporté ainsi que de la survenue de divers petits incidents comme un accrochage du bijou par exemple. Respectez donc bien les consignes que vous aura données votre perceur. Faites ce qu’il faut, mais n’en faites pas trop non plus !

Le piercing téton augmente t’il sa sensibilité ?

Ce piercing ne touche normalement aucun nerf. La sensibilité de tes tétons ne devrait donc pas être modifiée dans le mauvais sens. La présence du bijou peut même améliorer les sensations. Donc pas d’inquiétude. Le bijou en lui même risque juste de rajouter un petit peut de piment !

La taille de mon téton va-t-elle changer avec mon piercing ?

Normalement, la taille de votre téton ne sera pas affectée par la présence du piercing. Quelquefois, les effets de la cicatrisation peuvent légèrement augmenter ça taille. Cela reste une exception et dans tout les cas, cela ne changera pas grand-chose.

Le prix du piercing téton :

Le prix du piercing au téton va varier selon la région ou vous vous trouvez et le salon de piercing que vous aurez choisi. Ne privilégiez pas forcement le salon qui est le moins chère ou le plus près de chez vous. Assurez vous d’avoir une bonne approche avec le perceur et renseignez vous sur sa réputation.


Normalement, le perceur que vous aurez choisi disposera d’un site web ou il affichera ces prix. Souvent on constate un prix à l’unité compris entre 40 et 60 euros. Si vous faites les deux d’un coup, le prix unitaire pourra baisser.

Peut-on allaiter avec un piercing téton ?

Allaitement et piercing au téton


Le piercing au téton n’empêche pas la lactation, il n’y a donc pas de contre-indication formelle. Le problème, c’est qu’il faut retirer le bijou à chaque tétée ! Or cette zone est particulièrement fragile (et plus encore que d’habitude par l’allaitement !) et des manipulations répétées du piercing sont fortement déconseillées, car elles encouragent les infections. Mieux vaut peut-être renoncer à votre anneau pendant quelques temps.

Les règles d’entretien et d’hygiène du piercing téton :

Hygiène et soins du piercing téton


Vous êtes passé au salon de piercing et sous pouvez enfin arborer votre nouveau piercing avec fierté ! Vous avez sauté le pas et un beau bijou orne maintenant votre poitrine ! Mais il va falloir prendre soins du petit nouveau afin que la cicatrisation se déroule au mieux. Voici donc quelques conseils sur les soins et l’hygiène à apporter à votre piercing du mamelon.


Notons que vous pouvez avoir subis un petit saignement lors du perçage et que votre piercing peut par la suite être sujet à de légères excrétions de liquide. Ne paniquez pas, ceci arrive souvent et devrait très vite s’arrêter. Si jamais votre téton est irrité ou que vous avez le sentiment que quelque chose ne va pas, allez tout de même chez votre médecin sans attendre. Mais normalement, si le piercing a été bien réalisé, il ne devrait pas y avoir de problème !


Nettoyage du piercing téton, mamelon :


- Nettoyez vous soigneusement les mains avec du savon antibactérien avant de le toucher votre piercing au téton. Ceci afin d’éviter d’y déposer des bactéries ou des saletés.

- Comme pour tous les piercings du corps, il est très important de ne pas tout le temps tripoter sont nouveau piercing lors de la phase de cicatrisation. Votre nouveau bijou vous intrigue et vous avez tout le temps envie de jouer avec ? Abstenez-vous, trop le titiller est le meilleur moyen de ralentir sa cicatrisation.

- Une ou deux fois par jour, et jusqu'à sa ce que votre téton soit bien cicatrisé, nettoyez le avec une compresse stérile imbibée d’une solution saline. Privilégiez une compresse à du coton qui pourrait laisser des fibres sur votre piercing.


Les choses à éviter :


- Il faut éviter de se rendre à la piscine ou à la plage durant les premiers mois après votre perçage. La piscine est un lieu propice aux contaminations par des germes ou des bactéries. En allant à la plage, vous risquez d’irriter votre piercing avec le sable. Il va falloir attendre un petit peut si vous êtes adepte de ces lieux !

- Pour les femmes, si vous êtes adepte de la poitrine libre sous le tee-shirt, il va falloir penser à remettre un soutien gorge pendant quelques temps. Il faut éviter que vos mamelons ne frottent trop contre les vêtements ou encore pire que votre bijou ne s’accroche quelque part ! Privilégiez donc un soutient gorge doux avec un vêtement proche du corps.

- Faites attention lorsque vous enfilez un vêtement ou que vous vous essuyez le torse à ne pas attraper votre piercing. Les piercings n’aiment pas trop cela, et vous risquez de ne pas aimer non plus!

- Laissez bien sécher votre piercing à l’aire libre ou en l’essuyant délicatement avant de renfiler un vêtement. La cicatrisation d’un piercing et l’humidité ne font pas vraiment bon ménage !

Quand et comment changer son piercing téton :

Essayons déjà de répondre à la première question qui est de savoir quand changer son piercing mamelon. Il n’y a pas de réponse toute faite à cette question, juste une généralité. Déjà, vous constaterez de vous-même si votre piercing est propre, qu’il ne présente aucune irritation. C’est déjà un bon indice. Mais ce n’est pas non plus au bout d’un mois qu’on peut changer son bijou. Il faut attendre que le tube qui traverse votre mamelon soit bien formé. En règle générale, on peut dire qu’il faut attendre au moins 6 mois. Ne soyez pas pressé ! Plus on attend, mieux c’est !


Si toutes les conditions sont réunies, vous pouvez donc enfin changer votre bijou ! Cela fait au moins 6 mois que vous voyez tous les matins le même piercing dans le miroir, et il vous démange d’arborer un piercing plus original ! Si vous êtes sure de vous, vous allez pouvoir effectuer le changement vous-même. Si vous avez un petit peut peur ou que vous n’arrivez pas à dévisser l’embout de votre piercing, allez faire un tour chez votre perceur qui pourra vous aider. Sinon le changement est assez simple. Il suffit de dévisser une des deux extrémités, de faire sortir la tige et de remettre le nouveau bijou. Ne prenez pas trop de temps à effectuer le changement car le piercing du téton peut très vite se reboucher !

Les matières pour un piercing téton, mamelon :

L’acier chirurgical : Il est aussi appelé acier 316L ou 316LVM et est parfait pour les piercings du téton. Il ne coûte pas très chère, est abondant et ne contient presque pas d’allergènes comme le nikel. Cet alliage est souvent utilisé comme piercing de première pose et est inoxydable.


L’or-14 carats : L’or est un matériau de choix pour les piercings du mamelon et est très bien supporté pour les bijoux corporels. Il faut opter pour du 14 carats. Le 18 ou 24 carats sont trop malléables et le 9 carats aura lui trop d’autres matériaux potentiellement allergène et pourrait être mal supporté.


Le titane : Il est recommandé pour un piercing au téton, et en particulier comme premier piercing. Sous les normes titanes grade 5 ou titane grade 23 pour les bijoux corporels, il ne contient pas d’allergènes, est très solide et très léger. Les prix des bijoux en titane pour téton ne sont pas non plus très élevés mais hormis des barbells simple, le choix est assez restreint. Vous pouvez par contre adapter une barbell en titane sur la plupart des bijoux en acier vendus pour les tétons.


Le téflon : Cette matière est légère, souple et est très bien toléré par notre organisme. Il est quelquefois même utilisé comme piercing d’implant. Il est aussi utilisé pour les piercings nombrils pour femmes enceintes. La tige de votre bijou pourra donc aussi être faite en téflon.

Les différents bijoux de piercings pour les tétons :

Il est possible de mettre plusieurs types de bijoux sur votre piercing téton. Le plus souvent utilisé est la barbell. Cependant il est aussi possible de mettre un fer à cheval ou un anneau. Tout est question de goût et de confort. Voici ci-dessous une description de chaque type de piercing.


L’anneau pour téton : Ce piercing qui est aussi appelé BCR (ball closure ring) est constitué d’une tige ronde dans lequel on vient clipper une bille avec deux encoches. Son diamètre sera de 10 ou 12 millimètres et son épaisseur de 1,6 millimètre. Vous en trouverez une multitude de modèles sur cette page : Anneau de téton.


Anneau pour piercing téton


Le circulaire pour téton : Il est aussi appelé fer à cheval et est constitué d’une tige en demi cercle et de deux embouts dont au moins un est dévissable. Son diamètre sera de 10 ou 12 millimètres et son épaisseur de 1,6 millimètre. Vous en trouverez de nombreux modèles sur cette page : Circulaire pour téton.


Fer à cheval pour piercing téton


La barbell droite : C’est le piercing de prédilection pour les mamelons. Il est constitué d’une tige droite de 12 à 16 millimètres et à une épaisseur de 1,6 millimètre. La tige peut soutenir un motif pour plus d’originalité. Vous en trouverez de nombreux modèles sur cette page : barbells pour piercing téton.

Barbell pour piercing téton

10 photos de piercings au téton.

Piercings tétons sur femme tatouée :


 Piercings tétons sur femme tatouée



Piercing téton à travers un tee-shirt blanc :


 Piercing téton à travers un tee-shirt blanc



Piercings tétons ailes d’ange :


 Piercings tétons ailes d’ange



Piercings tétons en acier simple :


 Piercings tétons en acier simple



Piercing téton simple :


 Piercing téton simple



Piercings tétons simples à travers un tee-shirt :


 Piercings tétons simples à travers un tee-shirt



Piercings tétons anneaux avec un beau tatouage plume :


 Piercings tétons anneaux avec un beau tatouage plume



Piercing téton avec un bouclier ailes de chauve-souris :


 Piercing téton avec un bouclier ailes de chauve-souris



Piercings tétons sur les deux seins et avec des fer à cheval :


 Piercings tétons sur les deux seins et avec des fer à cheval



Piercing téton barbell simple en acier sur homme :


 Piercing téton barbell simple en acier sur homme