Informations sur le piercing nombril :


La beauté d’un piercing au nombril n'a d'égal que le charme de celle à qui il orne le ventre. Bien camouflé sous un tee-shirt ou un pull, il se laisse découvrir lorsque le soleil nous pousse à nous dévêtir et nous sublime lorsque nous nous promenons sur la plage. Rare il y a encore 10 ans, il nous a toutes conquises, et non sans raison !


Dans la forme actuelle du piercing du nombril ce n’est pas le nombril lui-même qui est percé. Généralement c’est la partie supérieure de la berge de l'ombilic qui sert de support au piercing. Le véritable piercing au nombril nécessite que la personne qui sera percée possède un nombril avec un certain degré de «proéminence», ce qui est très rare.


Ce piercing est très populaire. En effet, son perçage est assez indolore à faire, assez facile à entretenir et très facile à cacher ! Pour plus d’informations, parcourez cette page, vous y trouverez tout ce que vous avez besoin de savoir sur le piercing nombril !


Sommaire :


- Ce faire un piercing au nombril.

- Le piercing au nombril est-il douloureux ?

- La cicatrisation du piercing au nombril.

- L’entretien de votre piercing nombril.

- Le prix d’un piercing nombril.

- Le piercing nombril inversé.

- Le double piercing du nombril.

- Les piercings surfaces prêt du nombril.

- Les types de bijoux utilisés pour le piercing nombril.

- Changer son piercing au nombril.

- Les différentes matières pour un piercing nombril.

- 30 exemples de piercings au nombril.


Ce faire un piercing au nombril :


En premier lieu, commencez par choisir un salon de piercing bien entretenu, avec des normes d’hygiènes irréprochables et avec un perceur à l’écoute. Regardez par exemples les critiques sur internet afin de mieux vous guider dans votre choix du professionnel.


Sachez que tout le monde ne peut pas faire un piercing au nombril. En fonction de votre anatomie, votre perceur peut refuser de vous le faire ou vous orienter vers un autre type de piercing. En particulier si vous avez un nombril qui ressort (voir photo ci-dessous).


nombril qui ressort


Si votre anatomie est compatible avec le piercing au nombril, votre perceur va vous désinfecter la partie à percer. Avec un stylo stérile pour la peau, il va marquer le point d’entrée et de sortie du piercing. Une fois que vous aurez validé l’emplacement, il utilisera une pince et une aiguille afin de réaliser l’acte. Enfin il y insérera le piercing de première pose.


Le piercing au nombril est-il douloureux ?


De l’avis de beaucoup de personnes qui ont réalisées ce piercing, le piercing au nombril n’est en général pas très douloureux. Cette partie du corps est plutôt charnue, et le ressenti peut se comparer à celui du lobe de l’oreille. Bien moins douloureux en tout cas qu’un piercing au cartilage de l’oreille ou du nez.


Dans les quelques jours qui suivent votre piercing, vous pourrez ressentir de légers picotements et le piercing peut être un petit peut rouge. Ceci s’estompera vite si vous respectez les règles d’hygiènes que vous aura recommandé votre perceur.


La cicatrisation du piercing au nombril :


Le temps de cicatrisation va varier selon les personnes, mais le piercing au nombril met en général entre trois et six mois pour être correctement cicatrisé. Chez certaines personnes, le processus peut prendre jusqu'à un an. Mieux vous respecterez les consignes d’entretiens qui vous auront été expliquées par votre perceur plus votre piercing nombril cicatrisera proprement et rapidement.


L’entretien de votre piercing nombril :


Comme pour tous les piercings, nettoyez-vous bien les mains avec un savon antibactérien avant de toucher à votre piercing. En outre, évitez de trop le toucher, surtout dans les premiers temps. Enfin ne soyez pas pressé de le changer.


Un des problèmes que l’on peut constater, et en particulier avec un piercing au nombril est une irritation due aux frottements des vêtements. Cette irritation pourrait provoquer une petite excroissance de peau plutôt disgracieuse. Evitez donc dans un premier temps les vêtements trop serrés ou les jeans tailles hautes.


Evitez en règle générale de vous rendre à la plage ou à la piscine tant que votre piercing nombril n’est pas totalement cicatrisé. Les baignades dans ces lieux pourraient favoriser une infection bactérienne. De plus, les rayons UV peuvent retarder le travail de cicatrisation. Faire votre piercing en automne ou en hiver peut donc être un choix plutôt judicieux si vous désirez arborer votre piercing durant les beaux jours.


Nettoyez au maximum deux fois par jour votre piercing à l’aide d’une solution saline. En raison de son emplacement, vous serez amenée à utilisez un spray et une compresse. Le choix ne manque pas. Attention à éviter les solutions alcooliques.


Le prix d’un piercing nombril :


Le prix du piercing au nombril dépend grandement du salon de piercing que vous aurez choisi et de la région ou il est situé. Privilégiez toujours un perceur reconnu et qui travail dans de bonnes conditions. Essayer d’économiser quelques euros pour se retrouver au final avec piercing mal centré ou qui va vous créer des complications n’en vaut pas la chandelle. En règle générale, le coût d’un piercing au nombril est compris entre les 40 et 60 euros avec le bijou de première pose.


Le piercing nombril inversé :


Il existe une variante au piercing du nombril classique. C’est le piercing nombril inversé. Celui-ci est effectué vers les bas du nombril. C’est plus un piercing de surface et il est plus douloureux à faire que le piercing nombril basique car la peau est beaucoup plus tendue à cet endroit. En voici un exemple :


piercing nombril inversé


Le double piercing du nombril :


Cette variante au piercing nombril est composée d’un piercing nombril classique et d’un piercing nombril inversé. Le rendu est vraiment sympa comme vous pouvez le constater sur cet exemple :


Double piercing nombril


Les piercings surfaces prêt du nombril :


La, on n’est plus à proprement parler face à un piercing de nombril. Ces piercings de surfaces sont effectués avec une barre de surface ou des piercings microdermaux. Ils sont généralement placés sous le nombril, par deux, voir par trois.


Pour ce type de piercing, vous ne serez restreinte que par votre imagination. Sachez toutefois qu’en raison de leur emplacement, ce type de piercing est fréquemment soumis à des phénomènes de rejets.


Exemple de piercing nombril de surface vertical avec un piercing au nombril classique :


Piercing nombril surface vertical


Exemple d’un piercing nombril de surface horizontal avec un piercing nombril classique :


Piercing nombril surface horizontal


Les types de bijoux utilisés pour le piercing nombril :


Les bijoux utilisés sont en générale des bananes courbées avec une tige d’un diamètre de 1,6 millimètre et d’une longueur de 10 millimètres.


Quand vous irez vous faire percer, il vous sera mis un piercing tout ce qu’il y a de plus basique avec une boule de 5 millimètres en haut et une de huit millimètres en bas. C’est le piercing de nombril standard. Il ne doit pas y avoir de motif ou de pendentif tant que votre piercing n’est pas totalement cicatrisé. Ceci afin d’éviter les frottements et donc les complications. Par la suite, vous pourrez opter pour des piercings plus fantaisies avec un motif de votre choix.


Il en existe des milliers de sortes différentes. Vous trouverez plus de 2000 modèles sur notre boutique dans la section : Piercing nombril.


Vous pouvez essayer aussi de mettre un anneau à votre piercing de nombril. Ceux-ci sont beaucoup plus rarement utilisés car moins confortables. Mais de temps en temps, à la plage ou à la piscine, ils peuvent êtres d’un très bel effet (voir exemple). Vous en trouverez sur la partie piercing nombril anneau de notre site.


Anneau piercing nombril


Changer son piercing au nombril :


Une fois que votre piercing au nombril sera parfaitement cicatrisé, vous pourrez enfin opter pour un bijou plus original et qui conviendra mieux à votre goût. Cela fait maintenant environ un an que vous vous êtes rendu chez votre perceur et vous n’y tenez plus ! Il est temps de changer de bijou !


Il vous faudra dévisser la boule du haut et faire glisser votre piercing vers le bas après vous être bien lavé les mains. Si la boule du haut est un petit peut bloquée (cela peut arriver), utilisez une petite pince pour bloquer la barre et une autre pour tourner la bille. Je vous rassure, normalement il n’y en aura pas besoin. Mais si c’est le cas, pas de panique, tout problème à une solution.


Si vous êtes un peut stressée par l’idée de le faire vous même, rendez-vous chez votre perceur qui lui à l’habitude des changements de piercings et qui saura vous rassurer.


Les différentes matières pour un piercing nombril :


L’acier chirurgical : C’est le matériau le plus couramment utilisé pour les piercings. Cet acier est inoxydable et devra respecter les normes ASTM F138. Ces aciers que l’on rencontre souvent avec des noms comme acier 316L ou acier 316LVM contiennent très peut d’allergènes comme le nickel. Ils sont donc parfaitement adaptés pour les piercings. Quelques personnes très sensibles peuvent tout de même êtres irritées par l’acier chirurgical. Nous leur conseillons d’opter pour le titane.


Le titane : Le titane est souvent utilisé en bijou de première pose car il ne contient par de nickel et est très léger et très résistant. Attention à ne pas confondre un bijou en titane et un bijou anodisé titane. Ces derniers sont en fait des piercings en acier anodisés avec une couche colorée à base de titane.


Le téflon (PTFE) et le bioplast : Ces matériaux sont aussi bien adaptés aux tiges de piercings. On trouve beaucoup de modèles de piercing nombril avec deux boules en acryliques et une tige PTFE. Ces matériaux sont biocompatibles et agréables à porter. Cependant ils deviennent poreux avec le temps et ont donc une durée de vie assez limitée (2 à 3 ans).


L’or : Utilisé pour les bijoux de hautes qualités, c’est la matière noble par excellence ! L’or utilisé sera de 14 carats. Les normes en dessous de 14 carats contiendront trop de nickel et les normes au dessus seront trop souples. Les piercings en or sont de loin les plus chères, mais ce sont des bijoux avec une excellente durée de vie et avec un magnifique rendu.


30 exemples de piercings au nombril :



Piercing nombril en or jaune cristal transparent :


 Piercing nombril en or jaune cristal transparent



Piercing nombril double strass transaprent :


 Piercing nombril double strass transaprent



Piercing nombril cœur multistrass :


 Piercing nombril cœur multistrass



Piercing nombril avec une opale aurora :


 Piercing nombril avec une opale aurora



Piercing nombril avec deux cristaux violets :


 Piercing nombril avec deux cristaux violets



Piercing nombril rond avec effet peau de lézard :


 Piercing nombril rond avec effet peau de lézard



Piercing nombril haut et bas avec des gems en aventurine jade :


 > Piercing nombril haut et bas avec des gems en aventurine jade



Piercing nombril de style vintage avec un gem rose :


 Piercing nombril de style vintage avec un gem rose



Piercing nombril vintage en forme de fleur :


 Piercing nombril vintage en forme de fleur



Piercing nombril vintage en forme de pointe :


 Piercing nombril vintage en forme de pointe



Piercing nombril vintage en forme de losange aurora :


Piercing nombril vintage en forme de losange aurora



Piercing nombril en forme de fleur avec un gem rond aurora :


 Piercing nombril en forme de fleur avec un gem rond aurora



Piercing nombril vintage aux belles couleurs turquoises:


 Piercing nombril vintage aux belles couleurs turquoises



Piercing nombril style attrape rêve jaune et bleu :


 Piercing nombril style attrape rêve jaune et bleu



Piercing nombril attrape rêve en plaqué-or :


 Piercing nombril attrape rêve en plaqué-or



Piercing nombril jaune et turquoise :


 Piercing nombril jaune et turquoise



Piercing nombril avec trois parties pendantes :


 Piercing nombril avec trois parties pendantes



Piercing nombril rond avec des cristaux de type druzy stone :


 Piercing nombril rond avec des cristaux de type druzy stone



Piercing nombril avec une partie qui représente un coeur :


 Piercing nombril avec une partie qui représente un coeur



Piercing nombril en forme de cœur et de couleur rose :


 Piercing nombril en forme de cœur et de couleur rose



Piercing nombril jaune en forme de losange :


 Piercing nombril jaune en forme de losange



Piercing nombril rose en forme de coeur :


 Piercing nombril rose en forme de coeur



Piercing sur femme avec un tatouage de serpent A :


 Piercing sur femme avec un tatouage de serpent A



Piercing sur femme avec un tatouage de serpent B :


 Piercing sur femme avec un tatouage de serpent B



Piercing nombril qui représente une lune :


 Piercing nombril qui représente une lune



Piercing nombril double strass de couleur noir :


 Piercing nombril double strass de couleur noir



Piercing nombril playboy gothique :


 Piercing nombril playboy gothique



Piercing nombril simple avec un strass aurora :


 Piercing nombril simple avec un strass aurora



Piercing nombril attrape rêve rose :


 Piercing nombril attrape rêve rose



Piercing nombril simple attrape rêve avec des plumes :


 Piercing nombril simple attrape rêve avec des plumes