Le piercing medusa

Parmi les nombreux types de piercings du contour de la bouche, le piercing médusa est l’un des plus apprécié et des plus à la mode. C’est un piercing très esthétique qui s’accorde parfaitement avec d’autres piercings comme le labret ou le septum.
Ce piercing lèvre vous intrigue et vous désirez des compléments d’informations avant d’éventuellement sauter le pas ? Cet article va tenter de répondre à un maximum de questions que vous pouvez vous poser afin de vous aider au mieux à prendre votre décision.
Nous aborderons de nombreux points sur le piercing médusa comme la manière dont le perçage se passe, les soins à y apporter, son prix, sa douleur, etc…. Vous trouverez aussi en fin d’article de nombreux exemples en photos !
Sommaire :
- Présentation du piercing médusa.
- Se faire le piercing médusa.
- Le piercing médusa est-il douloureux à faire ?
- La cicatrisation du piercing médusa.
- Les soins de votre piercing médusa.
- Quand changer son piercing médusa ?
- Quel piercing utiliser pour un médusa ?
- 30 exemples de piercing medusa.
Présentation du piercing médusa :
Le piercing medusa fait partie des nombreux piercings qu’il est possible de faire autour des lèvres de la bouche. Il se situe au dessus de la lèvre supérieure, sous le nez. Cette zone s’appelle le philitrum. Ce piercing étant dans la bouche, il est important qu’il soit bien réalisé et bien centré afin d’éviter tous problèmes de déchaussement des dents ou problèmes au niveau de la gencive.
Se faire le piercing médusa :

Si vous avez décidé de vous faire le piercing médusa, il va falloir en premier lieu vous renseigner pour trouver un salon de piercing ou aller. Le piercing médusa est très courant et tous les professionnels le font. Renseignez vous bien sur le salon avant d’aller y faire votre piercing. Les avis sur google peuvent normalement vous donner un bon aperçu du professionnalisme du perceur.
Le jour d’aller faire votre piercing médusa est enfin arrivé. Le perceur va vous installer sur sa table de piercing, va se nettoyer les mains et va enfiler des gants à usages uniques. Avec un marqueur prévu à cet effet, il va marquer d’un point noir l’emplacement exacte de votre futur piercing. Vous devrez lui dire si cela vous convient en le regardant dans un miroir.
Passons maintenant au perçage en lui même. Le professionnel va utiliser une pince avec un embout creux qui laissera apparaitre la zone à percer. Il va plier légèrement votre lèvre vers le haut et va transpercer votre philitrum. Ceci ne dure qu’un bref instant. Il va ensuite directement mettre le piercing de première pose et va visser son embout. Comme toujours avec les piercings, tout a été très vite et l’appréhension laisse maintenant place à la satisfaction d’arborer enfin votre nouveau piercing !
Le prix du piercing médusa :
Le piercing médusa est un piercing très courant et qui n’est pas compliqué à faire. Vous devriez donc facilement trouver un salon de piercing qui le pratique. Son prix sera surement compris entre 40 et 60 euros. Le piercing de première pose est normalement compris.
Ne choisissez pas le perceur qu’en fonction du prix qu’il pratique. Il est important de le faire dans de bonnes conditions d’hygiène et avec un professionnel avec qui le courant passe bien. Le prix ne doit pas être le seul critère à retenir.
Le piercing médusa est-il douloureux à faire ?
Tout les perceurs vous le diront, la douleur est une notion relative à chaque personne et certains ne ressentiront presque rien ou d’autres le sentiront franchement passer. Il n’est donc pas facile de répondre à cette question.
Le piercing médusa est tout de même situé dans une zone assez innervée et les quelques secondes que dureront le perçage seront surement assez douloureuses. Attention, rien d’insurmontable. Mais on ne va pas vous mentir, faire un médusa est bien plus douloureux qu’un piercing arcade ou nombril par exemple. Nous vous rappelons que c’est une douleur qui dure moins de 5 secondes et que ce piercing est franchement canon ! Le jeu en vaut donc la chandelle !
La cicatrisation du piercing médusa :
Tout comme la douleur, la qualité et la vitesse de cicatrisation de votre piercing médusa dépendra en grande partie de votre constitution. Elle dépendra aussi de la qualité des soins post perçages que vous effectuerez.
En règle général on constate une bonne cicatrisation au bout de 3 mois environs. N’hésitez pas à vous rendre chez votre perceur qui pourra vous dire ou vous en êtes.
Notons que ce piercing à tendance à gonfler et à faire des croutes dans les jours qui suivent le perçage. Ne vous inquiétez pas. Ces désagréments sont normaux et devraient vite disparaitre.
Les soins de votre piercing médusa :

Maintenant que vous avez fait votre piercing médusa, il va falloir en prendre le plus grand soin afin qu’il cicatrise proprement et que sa guérison aille le plus vite possible. Il y a certaines règles et bonnes pratiques à suivre pour que tout se déroule au mieux !
- Comme c’est le cas avec tous les piercings, il faut bien le garder propre en le nettoyant deux ou trois fois par jours à l’aide d’une solution saline. N’utilisez pas d’alcool !
- Le philitrum, qui est la zone ou vous avez fait le médusa à tendance à beaucoup gonfler. Surveillez le bien. Si il ne dégonfle pas, allez voir votre perceur.
- Faites attention à bien garder votre piercing au sec. Etant donné la zone ou il est situé, ce n’est pas forcement évident. Lorsqu’il est mouillé, essuyez le délicatement.
- Ne tripotez pas sans cesse votre bijou et ne vous amusez pas à faire bouger le piercing avec votre langue. Si des croutes se forment, humidifiez les afin de les ramollir et retirez les délicatement.
- Attention aux produits de maquillages. Si vous en mettez sur votre piercing, nettoyez le bien. Ce genre de produit peut pénétrer votre piercing et provoquer des infections.
- Evitez l’alcool fort, les produits trop épicés et ne fumez pas trop !
- Faites attention lorsque vous vous lavez les dents. Il est très important de maintenir une hygiène bucco dentaire parfaite pendant tout le processus de cicatrisation. Nettoyez vous bien les dents le matin ou après chaque repas.
Quand changer son piercing médusa ?
Il faut compter environ 6 mois avant de changer son piercing médusa. Vous pourrez passer à une tige plus courte et laisser libre court à votre imagination ! Ne changer que votre piercing après vous être soigneusement lavé les mains à l’aide d’un savon antibactérien. Si vous avez des difficultés à dévisser l’embout de votre piercing ou que le faire vous-même vous stress, n’hésitez pas à aller voir votre perceur.
Si la tige n’est pas trop grande, vous pouvez normalement ne changer que l’embout du piercing. Ce peut être une bonne idée de procéder de la sorte afin de ne pas violenter votre médusa fraichement cicatrisé !
Le double piercing médusa :

Il existe une variante au piercing médusa classique. Il s’agit du double piercing médusa. On ne le voit que très rarement et il est super sympas ! Ce piercing ne se fait pas en une fois. Parlez-en à votre perceur si vous désirez le faire. Normalement, il vous conseillera de d’abord en faire un et de faire le deuxième une fois que le premier est assez bien cicatrisé.
Quel piercing utiliser pour un médusa ?

Pour un piercing médusa, il n’y à pas trop de choix de types de piercings. On utilise un labret de 1,2 ou 1,6mm. Mais rassurez-vous, le choix de motifs et de couleurs avec ce type de piercing est extrêmement important !
Le piercing labret est composé d’un disque plat non dévissable qui sera placé à l’intérieur de la bouche et d’une autre extrémité (celle visible) qui permet de visser un motif de votre choix.
Vous pouvez découvrir notre gamme de piercings labrets pour médusa en vous rendant sur cette page : Labrets pour piercings lèvre.
30 exemples de piercing medusa :
Piercing medusa simple avec une bille en acier grise :
Piercing medusa doré avec un gem turquoise, un piercing au septum et deux à la narine :
Piercing medusa et deux piercings cheek sur femme tatouée :
Piercing medusa sur femme avec un beau collier :
Piercing medusa avec un strass transparent, un piercing septum et deux anneaux à la narine :
Piercing medusa simple boule sur femme avec des ongles jaunes :
Piercing medusa boule sur femme avec un rouge à lèvre noir :
Piercing medusa simple boule et anneau à la narine :
Piercing medusa boule et fer à cheval au septum :
Piercing medusa sur femme aux yeux bleu qui porte aussi deux gros plugs aux oreilles :
Piercing medusa boule, piercing labret, deux anneaux à la narine et snake bites :
Piercing medusa et anneau de nez :
Piercing medusa boule, snake bites avec deux anneaux et pointe au labret :
Piercing medusa avec un piercing fer à cheval au septum et un anneau à la narine :
Piercing medusa, deux piercings à la narine et microdermal sur femme tatouée :
Double piercing medusa, septum et labret vertical :
Double piercing medusa boule sur femme avec deux tatouages au dessus de la poitrine :
Piercing medusa sur belle femme à l’allure gothique :
Piercing medusa sur homme barbu et moustachu :
Piercing medusa, spider bites et anneau de narine sur femme tatouée :
Piercing medusa, septum et double anneau de la narine sur femme avec une bague gothique :
Piercing medusa, cheek et énormes plugs aux oreilles :
Piercing medusa, bridge, labret vertical et septum sur femme aux cheveux rouges :
Piercing medusa sur femme avec des rastas :
Piercing medusa, spider bites et narine sur femmes aux rastas colorés :
Piercing medusa et septum sur femme aux cheveux blancs/lilas :
Piercing medusa et anneau avec des strass au septum :
Piercing medusa sur femme tatouée avec des lunettes de soleil :
Piercing medusa boule en gros plan sur une femme avec un rouge à lèvre pailettes :
Piercing medusa noir et piercing bridge :