Le piercing Jestrum

Le piercing jestrum fait partie des nombreux piercings que l’on peut faire sur le contour des lèvres. Mais c’est surement le plus rare et le plus méconnu. Alors si vous désirez porter un piercing de la bouche différent des autres, avec vous pensé au piercing jestrum ? Sachez tout de même qu’il est réputé assez douloureux à faire !
Cet article vous présentera tout ce que vous avez besoin de savoir sur le piercing jestrum comme comment il est percé, son hygiène, sa douleur, son prix, etc…. Vous pourrez aussi découvrir plusieurs exemples de piercing jestrum en photos
Sommaire :
- Présentation du piercing jestrum.
- Quel est le prix d’un piercing jestrum ?
- Le piercing jestrum est-il douloureux à faire ?
- La cicatrisation du piercing jestrum.
- Quel bijou utiliser avec un piercing jestrum ?
- 15 idées de piercing jestrum en images.
Présentation du piercing jestrum :
Le piercing jestrum aussi appelé médusa vertical, est percé au dessus de la lèvre supérieure, ressemblant au piercing du labret vertical. Il est placé sous le septum nasal. Contrairement au piercing medusa, on pose comme piercing une barre courbée, laissant apparaître ses deux extrémités.
Si ce piercing lèvre, est mal percé, il est possible d’avoir une érosion des gencives et des dents. Le perceur vous mettra lors de la pose un piercing à barre courbée assez longue, pour permettre à votre lèvre de gonfler, ce qui est normal les premiers jours.
Faire un piercing jestrum :

L’idée de vous faire un piercing jestrum vous trotte dans la tête depuis un petit moment et vous avez enfin décidé de sauter le pas ? La première étape est de trouver un bon salon de piercing ou allez le faire. Choisissez-le en fonction de sa propreté et de sa notoriété. On peut facilement se faire une opinion en allant voir les évaluations sur internet.
Une fois chez votre perceur, vous allez être installé sur sa table de piercing. Le professionnel va se laver les mains et enfiler des gants à usages uniques. Il va nettoyer la zone qui sera percé et marquera le point d’entré et de sortie du piercing. Le premier point devra bien être centré sur la zone qu’on appel le philitrum. C’est la petite zone située sous le nez. L’autre devra être au niveau de la lèvre supérieur, à la jonction avec la lèvre inférieur. A vous de lui dire en vous regardant dans un miroir si les points indiqués vous conviennent.
La partie douloureuse va maintenant pouvoir commencer ! En partant du bas de votre nez, le perceur va transpercer votre lèvre jusqu'à arriver au point de la jonction des deux lèvres. Il va ensuite la retirer en faisant suivre le piercing. Il va alors revisser les embouts. L’opération est très rapide et vous voila avec votre nouveau piercing jestrum !
Quel est le prix d’un piercing jestrum ?
En règle générale, le prix d’un piercing jestrum se situe vers les 50 euros. Ce prix comprendra le bijou de première pose qui sera de préférence en titane. Le cout de votre piercing jestrum va dépendre de la notoriété du salon de piercing, de son emplacement, de votre région et de la matière du bijou. Il ne faut pas choisir votre perceur uniquement en fonction du prix.
Le piercing jestrum est-il douloureux à faire ?
Le piercing jestrum est un des piercings les plus douloureux du contour de la bouche avec le medusa. La douleur ressentie variera selon les personnes, mais étant donné la zone traversée, il n’est pas réputé indolore. Sachez tout de même que le « mauvais moment » ne dure que quelques secondes et qu’il n’y à vraiment rien d’insurmontable !
La qualité du geste du perceur et votre niveau de stress sont deux points qui influent aussi sur la douleur ressentie. C’est pourquoi il est utile de prendre un professionnel avec beaucoup d’expérience pour réaliser ce piercing. Et vous rendre au salon de piercing avec par exemple une amie peut vous aider à vous détendre !
La cicatrisation du piercing jestrum :
La phase de cicatrisation du piercing jestrum est d’environ 3 à 4 semaines, il est conseillé d’utiliser 2 fois par jour un bain de bouche sans alcool la première semaine, puis réduire les soins à une fois par jour pendant 2 semaines. Après cette phase, il est possible de changer de piercings, on peut aussi changer de type de barre et mettre une banane ou encore, un anneau, ce qui est tout de même assez rare.
Dans les premiers jours qui suivent votre perçage, votre lèvre peut être légèrement gonflée, vous pouvez être victime de petits saignements et la zone de votre piercing jestrum sera surement un petit peut sensible. Ne vous inquiétez pas, ces désagréments devraient vite disparaitre. Dans le cas ou ils perdurent trop longtemps, rendez-vous chez votre médecin qui vous dira si il n’y a pas de problème.
Il est important de bien prendre soins de votre piercing. Suivez bien les indications données par votre perceur et surtout ne tripotez pas tout le temps votre nouveau bijou avec vos doigts ou votre langue !
Quel bijou utiliser avec un piercing jestrum ?

Pour le piercing jestrum, on va utiliser une banane courbée le plus souvent de 1,6 millimètre de diamètre. Cette banane aura un embout dévissable à chaque extrémité et sa longueur variera selon la taille de votre lèvre supérieure.
Une fois que votre piercing sera bien cicatrisé, vous pourrez soit juste en changer les embouts soit changer le piercing en entier.
Nous proposons de nombreuses bananes courbées en vente sur notre site sur cette page : Banane pour piercing jestrum.
15 exemples en photos de piercings jestrums :
Piercing jestrum sur une fille avec un tatouage au bras :
Piercing jestrum en noir et blanc :
Piercing jestrum sur fille avec des rajouts rastas :
Piercing jestrum sur femme :
Piercing jestrum sur homme :
Piercing jestrum et septum en gros plan:
Piercing jestrum sur fille aux cheveux turquoises :
Piercing jestrum en gros plan:
Piercing jestrum sur fille avec tatouage :
Piercing jestrum de profil :
Piercing jestrum de face en gros plan A :
Piercing jestrum de face en gros plan B :
Piercing jestrum de profile avec bridge et septum :
Piercing jestrum sur fille avec taches de rousseurs :
Piercing jestrum avec septum et bridge :