Le piercing cleavage / sternum

Le piercing cleavage, que l’on appel aussi piercing du sternum commence à se démocratiser. Souvent effectué de manière verticale entre les deux seins, il attire l’attention sur votre décolleté de manière subtile. Assez discret pour ne pas être vulgaire, de plus en plus de femmes optent pour ce piercing original.
Même si on le voit de plus en plus souvent, le piercing sternum reste une modification corporelle peut courante et assez méconnue. Cet article à pour vocation de vous familiariser avec ce piercing. Vous trouverez aussi de nombreux exemples en photos en fin d’article.
Différents points concernant le piercing cleavage seront abordés comme sa cicatrisation, son prix, sa douleur, la manière dont le perceur fera se piercing ou encore les soins et les types de bijoux qui pourront êtres utilisés !
Sommaire :
- Présentation du piercing cleavage.
- Comment se faire percer un piercing cleavage ?
- Combien coute un piercing cleavage, sternum ?
- La douleur d’un piercing cleavage, sternum.
- La cicatrisation du cleavage, sternum.
- Le risque de rejet ou de migration du piercing clevage, sternum.
- Les soins et l’hygiène du piercing clevage, sternum.
- Comment changer son piercing cleavage ?
- Les bijoux utilisés pour un cleavage.
- 30 photos de piercing cleavage, sternum.
Présentation du piercing cleavage, sternum :

Le piercing cleavage, aussi appelé piercing sternum est un piercing de surface fait généralement entre les seins. Il est effectué sur la zone au dessus du sternum. La phase de cicatrisation est assez longue, elle peut être changeante selon l’individu mais dure généralement plus ou moins 3 mois.
Ce piercing est déconseillé aux femmes ayant une forte poitrine, car il exerce une trop forte pression sur la peau à l’endroit du bijou et favorise alors le rejet. Il est impératif d’enlever le soutien-gorge durant la phase de cicatrisation, pour ne pas que le piercing soit « retenu » par la pression de celui-ci. Il est conseillé de faire attention aux habits que l’on porte pour qu’ils ne s’accrochent pas au bijou, mais aussi aux cheveux s’ils sont longs.
Il doit être réalisé par un professionnel, avec un piercing de surface en titane ou en acier chirurgical ou avec un microdermal. Comme dit plus haut, les grands risques de ce piercing sont le rejet, la migration ou encore l’infection bactérienne. Nous détaillerons plus en détail tout ceci dans la suite de l’article.
Se faire un piercing cleavage :
Le piercing cleavage peut être réalisé à l’aide de microdermaux ou avec un piercing de type agrafe. Un piercing agrafe dispose d’une tige droite en acier et de deux bords courbés à 90 degrés avec un pas de vis. Nous allons vous parler ici de la procédure de perçage avec le piercing agrafe.
En premier lieu, il vous faut trouver un salon de piercing qui pratique le piercing cleavage. Celui-ci n’est pas très courant et demande de l’expérience. Tous les perceurs ne le font donc pas. Renseignez bien avant de faire votre choix. Le piercing sternum doit être réalisé impeccablement afin d’éviter au maximum les phénomènes de rejets.
Une fois chez votre perceur, vous serez installé sur la table de piercing/tatouage. Le professionnel va enfiler des gants médicaux à usages uniques et va nettoyer la zone du sternum à percer. A l’aide d’un marqueur, il va indiquer les deux points qui correspondront à l’entrée et à la sortie du piercing. Vous devrez ensuite vous regarder dans un miroir et lui indiquer si l’emplacement vous convient. Les choses sérieuses vont alors pouvoir commencer.


Le perceur va commencer par percer délicatement votre peau au niveau d’un des deux points en tenant l’aiguille perpendiculaire à votre sternum. Il va ensuite amener cette aiguille vers votre poitrine pour qu’elle soit parallèle à votre sternum. La il va transpercer votre peau jusqu'à l’autre point jusqu'à y faire passer un tube souple et creux. Ce tube servira de guide pour le piercing. Il va ensuite insérer l’agrafe jusqu'à l’autre point et va visser les embouts. Ce piercing demande pas mal de courage, mais le jeu en vaut la chandelle !
Combien coute un piercing cleavage, sternum ?
Le piercing cleavage vous coutera environ 80 euros. Le prix de se piercing dépendra aussi de si il est fait à l’aide de microdermaux ou à l’aide d’une agrafe. Si vous mettez deux microdermaux, le prix sera surement supérieur à 120 euros. Le bijou de première pause est compris. Celui-ci sera de préférence en titane afin d’éviter au maximum toute complication.
Pour le piercing cleavage, sternum, le prix ne doit vraiment pas être le critère principale dans le choix du salon de piercing. L’expérience du perceur est primordiale. Renseignez vous bien sur le professionnel. Les avis internet peuvent être un bon moyen de vous faire une opinion.
La douleur d’un piercing cleavage, sternum.
Bien que très impressionnant, le piercing cleavage, n’est pas particulièrement douloureux à faire. Ce piercing ne passe pas par une zone cartilagineuse ou ne traverse pas de chaire. On pourrait comparer la sensation que vous ressentirez à un pincement soutenu de quelques secondes.
Encore une fois, le choix du perceur est très important. Un professionnel qui à l’habitude d’effectuer se piercing aura un geste à la fois plus assuré et plus rapide. Il saura aussi normalement mieux vous détendre. Ces points jouent aussi sur la douleur que vous ressentirez en faisant ce piercing.
La cicatrisation du cleavage, sternum.
La cicatrisation du piercing cleavage, sternum prendra environ 3 mois. Durant se lapse de temps, ne touchez à votre piercing que pour le nettoyer. Ne le changez surtout pas.
Nous ne sommes pas tous égaux quand aux durées de guérisons d’un piercing. Cette durée est donc donnée à titre indicative. Le mieux est d’aller voir votre perceur si vous pensez que votre cicatrisation est maintenant achevée. Il saura vous dire ce qu’il en est.
Le risque de rejet ou de migration du piercing clevage, sternum :

Comme tout les piercings de surfaces, le piercing cleavage, sternum peut être sujet à certaines complications comme le rejet ou la migration. Si vous constatez qu’un de ces deux phénomènes commence à se produire, nous vous conseillons en premier lieu d’aller voir votre perceur, et en deuxième lieu de retirer votre piercing afin de laisser le moins de trace possible.
Le rejet du piercing cleavage : Ce phénomène est malheureusement assez courant avec les piercings de surfaces et les piercings microdermaux. Votre corps va considérer que le piercing est un intrus et qu’il faut l’expulser. Votre peau va donc se dilater jusqu’à l’expulsion complète du bijou. Tout le monde peut être victime d’un rejet. Il peut se produire en raison d’accrochages répétitifs, de soins inappropriés, d’un mauvais perçage, ou bien sans raison…. Le phénomène est assez rapide et peut laisser des traces disgracieuses. C’est pourquoi il ne faut pas tarder avant d’agir pour en amoindrir les marques..
La migration du piercing cleavage : Si votre piercing n’est pas fait assez profondément, il peut se déplacer légèrement dans votre derme. Il n’y à pas grand-chose à faire non plus à part retirer votre piercing.
Les soins et l’hygiène du piercing clevage, sternum :

Vous voici enfin avec votre nouveau piercing sternum et vous vous sentez sexy à souhait ! Il va tout de même falloir en prendre le plus grand soin, ceci pendant tout le temps que vous le porterez, mais en particulier lors des premières semaines. Si vous revenez de chez le perceur, la zone qui a été percée est surement rouge et un petit peut gonflée. Vous avez peut être même des petits saignements. Ne vous inquiétez pas pour cela, tout devrait revenir à la normal très rapidement.
Pour que votre piercing cleavage guérisse au mieux et le plus rapidement possible, nous vous conseillons de suivre ces quelques points.
- Avant de manipuler votre nouveau piercing, lavez vous toujours bien les mains à l’aide d’un savon antiseptique. Ne le touchez pas avec des mains sales, vous risqueriez d’y déposer des germes qui pourraient provoquer une infection.
- Ne tripoter pas votre piercing cleavage trop souvent ou sans raison. C’est le meilleur moyen de l’irriter et d’entrainer des complications.
- Pendant quelques temps il peut être sage de ne pas porter de soutien gorge afin de bien laisser votre piercing sternum respirer. Faites d’ailleurs bien attention lorsque vous enfilez un vêtement ou vous essuyez à ne pas l’accrocher.
- Nettoyez votre piercing environ deux fois par jour à l’aide d’une solution saline. N’utilisez surtout pas de solution à base d’alcool qui pourrait retarder votre cicatrisation.
- Evitez les lieux comme la piscine lors des premières semaines de cicatrisation. Ce sont des endroits propices à la transmission de germes.
- Pour nettoyer les croutes de lymphe, humidifiez les avec de l’eau tiède, attendez qu’elles ramollissent et enlevez les délicatement. N’essayez pas de retirer une croute si elle n’a pas été ramollie.
- Protégez un maximum votre piercing cleavage de l’humidité. Lorsque ce n’est pas possible, veillez à bien le sécher.
Comment changer son piercing cleavage ?
Pour ce type de piercing, ce n‘est pas compliqué ! On ne peut pas changer de bijou, on peut juste remplacer les embouts ! Si vous avez attendu le temps nécessaire pour pouvoir changer de motif, vous trouverez facilement des embouts microdermaux ou des embouts classiques selon le type de piercing qui vous à été posé.
Il vous suffit donc de dévisser l’embout de votre bijou de première pause et d’en remettre un autre à la place. Il pourrait être tentant de le faire des les premières semaines. Nous vous le déconseillons fortement. Attendez tout de même le temps qui vous a été indiqué par votre perceur afin de ne pas créer de complications.
Les différents types de bijoux de piercing pour cleavage ?
Pour le piercing clevage, sternum, on utilise soit une agrafe, soit un microdermal. Ce sont des piercings assez spécifiques, qui ne servent que pour les piercings de surfaces et qui sont donc assez méconnus. En voici un description avec des images.
Le piercing agrafe : Le piercing agrafe est composé d’une tige droite avec deux bords courbés à 90 degrés. On peut aussi trouver des bords courbés à 45 degrés. La longueur de la tige varie de 10 millimètre à plus de 35 millimètres. Son épaisseur est en général de 1,6 millimètre. Vous pouvez trouver plusieurs modèles de piercing agrafe sur cette page : Piercing agrafe.

Le piercing microdermal : Le piercing microdermal est en quelque sorte une ancre qui sera mise sous la peau à l’aide d’une incision. Seul un pas de vis interne ressortira et vous viendrez y visser un embout de votre choix ? Ces bijoux sont tout petits. Vous pouvez trouver plusieurs modèles de piercing microdermaux sur cette page : Piercing microdermal.

30 photos de piercing cleavage, sternum :
Piercing cleavage / sternum simple avec un strass transparent :
Piercing cleavage / sternum simple boule en acier :
Piercing cleavage / sternum avec deux boules en acier :
Piercing cleavage / sternum deux boules sur le milieu de la poitrine :
Piercing cleavage / sternum avec un haut de maillot de bain noir :
Piercing cleavage / sternum avec deux embouts fleurs avec des strass transparents:
Piercing cleavage / sternum deux disques plats noirs :
Piercing cleavage / sternum simple sur le haut de la poitrine:
Piercing cleavage / sternum sur fille avec des tatouages :
Piercing cleavage / sternum deux boules en gros plan :
Piercing cleavage / sternum simple strass transparent avec un beau soutien gorge :
Piercing cleavage / sternum sur une femme avec un tee-shirt jaune :
Piercing cleavage / sternum sur simple, vue de loin:
Piercing cleavage / sternum, photo en noir et blanc :
Quadruple Piercing cleavage / sternum avec une photo style vieillie :
Piercing cleavage / sternum deux embouts en forme de fleur :
Piercing cleavage / sternum avec un embout en forme d'étoile :
Piercing cleavage / sternum sur femme tatouée :
Piercing cleavage / sternum sur femme avec un haut bleu :
Piercing cleavage / sternum avec un beau haut blanc :
Piercing cleavage / sternum avec deux embouts opalite turquoise :
Piercing cleavage / sternum original :
Piercing cleavage / sternum simple strass :
Piercing cleavage / sternum avec une chemise :
Piercing cleavage / sternum avec des gems bleu turquoise :
Piercing cleavage / sternum sur femme au tee-shirt rose :
Piercing cleavage / sternum deux boule avec mise en scène « nature » :
Piercing cleavage / sternum deux strass sur femme tatouée :