Le piercing bridge
Le piercing bridge est un piercing de surface situé sur le nez. On le croise assez rarement et il s’agit d’un piercing assez méconnu mais qui est pratiqué depuis longtemps. Il apporte un style incomparable à celui ou celle qui le porte tout en dénotant un certain anticonformisme.
Vous pourrez découvrir dans cet article tout se qu’il faut savoir sur le piercing bridge. Nous aborderons la manière dont se fait se piercing, sa douleur, son prix, sa cicatrisation, le type de bijou à porter ou encore les soins. Le tout avec des exemples en photos. Tout pour que vous deveniez incollable sur le piercing bridge !
Sommaire :
- Présentation du piercing bridge.
- Comment faire un piercing bridge?
- Combien coûte un piercing bridge ?
- Un piercing bridge est-il douloureux à faire ?
- La cicatrisation du piercing bridge.
- Les lunettes et le piercing bridge.
- Les règles de soins et d’hygiène du piercing bridge.
- Les bijoux utilisés pour un piercing bridge.
- 10 idées en images de piercing bridge.
Présentation du piercing bridge :
Le piercing bridge est un piercing qui traverse horizontalement qui se situe entre les deux sourcils, juste au dessus du nez. La plupart du temps ce piercing est percé horizontalement, mais il peut être aussi percé verticalement (et se nommera bridge vertical). Ce piercing est un de surface, ce qui veut dire que la phase de cicatrisation est longue.
Pour le bridge horizontal, il est important que les marquages soient l’un en face de l’autre, et qu’ils soient correctement symétriques, car il ne suffit que d’un millimètre pour que, après perçage, le bridge ne soit pas droit et donc pas totalement horizontal.
Pour ce piercing nez, on utilise lors du perçage, une barre droite (barbell). Une fois complètement cicatrisé, il est possible de changer le barbell et de poser une barre courbée. Etant un piercing de surface et en plus de sa localisation, le bridge est sujet au rejet de la peau.
Comment faire un piercing bridge ?
En premier lieu, choisissez avec soin votre salon de piercing. Vous pouvez vous faire une opinion facilement en regardant les évaluations sur internet. Le salon doit bien respecter les règles de soins et d’hygiène. Le courant doit aussi bien passer avec lui afin que votre perçage se passe dans les meilleurs conditions et vous laisse un bon souvenir.
Vous avez maintenant choisi votre salon de piercing et vous y rendez pour faire votre piercing bridge ! N’hésitez pas à vous y rendre avec une amie, ceci vous aidera à déstresser ! Et c’est toujours plus sympas d’être à deux !
Une fois arrivé chez le professionnel, les choses sérieuses vont pouvoir commencer. Le perceur va vous installer sur sa table de piercing. Il va se nettoyer les mains et va enfiler les gants à usages uniques. Il va ensuite vous désinfecter la zone qui va recevoir votre piercing bridge et va l’essuyer. A l’aide d’un marqueur, il va indiquer les deux points qui correspondront à l’entrée et à la sortie de votre piercing bridge. Vous irez voir devant un miroir si cela vous convient.
Lorsqu’il aura votre feu vert, le perceur va vous remettre sur la table de piercing. Vous allez fermer les yeux. A l’aide d’une aiguille et sans utiliser de pince, le perceur va transpercer votre nez en passant d’un point du marqueur à l’autre. Il va ensuite très rapidement faire passer l’aiguille hors du nez, ce qui va lui permettre de faire suivre le piercing. Il vissera enfin l’embout. Ça y est, vous avez votre nouveau piercing bridge !
Combien coûte un piercing bridge ?
Pour se faire le piercing bridge, il faudra compter un prix qui variera de 40 à 60 euros. Le prix comprendra le piercing de première pose et pourra varier en fonction du matériel de se dernier.
Le prix du piercing bridge variera aussi en fonction de la région ou vous vous situez, l’emplacement du salon ou encore l’expérience du professionnel. Nous vous conseillons vivement de ne pas choisir votre perceur uniquement en fonction du prix qu’il pratique dans son salon. Le respect des règles d’hygiène, sa notoriété ou l’affinité que vous avez avec lui sont des critères à nos yeux plus importants.
Un piercing bridge est-il douloureux à faire ?
Le piercing bridge, tout comme le piercing nez ou le piercing nombril, traverse uniquement une zone constituée de peau. Il ne passe pas par du cartilage ou de la chaire. Ce n’est donc pas un piercing douloureux à faire.
Nous parlons en règle générale. Certains ne ressentiront rien du tout la ou d’autres vont percevoir une légère douleur. Le ressenti dépendra aussi de l’assurance de votre perceur. Mais en tout cas rassurez vous, le perçage du bridge prend quelques secondes et vous pourriez vous demander si le perceur à déjà commencer à vous percer alors qu’il à déjà fini^^
La cicatrisation du piercing bridge :
La cicatrisation d’un piercing dépend beaucoup du métabolisme de chacun et des soins que vous allez apporter à votre nouveau piercing bridge. Si tout se passe bien, il faudra compter entre 2 et 4 mois pour que votre piercing soit partiellement guérit.
Nous vous conseillons d’attendre un petit peut plus longtemps avant de changer votre piercing bridge. 4 ou 5 mois sera l’idéal. Si vous avez un doute sur la bonne cicatrisation du votre piercing bridge, n’hésitez pas à aller voir votre perceur qui pourra vous renseigner.
Les lunettes et le piercing bridge :
Si vous portez des lunettes, vous vous demandez surement si vous pouvez vous faire un piercing bridge. La réponse est oui, même si cela n’est pas particulièrement conseillé. Mais, mais nous vous conseillons deux choses pour éviter les risques de frottements qui pourraient irriter votre piercing.
Si vous portez déjà des lunettes, discutez en avec votre perceur afin qu’il vous fasse le piercing bridge de telle façon qu’il ne sera pas en contact avec les lunettes. Cela n‘est pas forcement possible selon les personnes.
Privilégiez des lunettes avec des montures fines et assez légères. Le but étant de limiter au maximum les contacts avec votre piercing bridge.
Les règles de soins et d’hygiène du piercing bridge :
Vous revenez de votre perceur avec votre nouveau piercing bridge ! Il est surement un petit peut rouge et gonflé. Vous avez même peut être quelques petits saignements. Ne vous inquiétez pas, c’est normal et cela devrait vite disparaitre. Si jamais ces désagréments persistent plus de quelques jours, allez votre un médecin qui pourra vous dire si tout va bien.
Vous devez suivre à la lettre les règles de bases de soins pour que votre piercing bridge guérisse au mieux. Elles ne sont pas très contraignantes et devraient vous assurer une guérison propre. Ce point est très important étant donné que ce piercing est situé dans une zone très visible.
Les choses à respecter et à faire attention :
- Avant tout soin, lavez vous soigneusement les mains à l’aide d’un savon antiseptique.
- Ne touchez pas sans cesse votre piercing bridge au risque de l’irriter ou d’y déposer des germes qui pourraient provoquer une infection.
- Nettoyez le au moins deux fois par jours à l’aide d’une solution saline. N’utilisez pas de produits avec de l’alcool.
- Faites bien attention lorsque vous enfilez un vêtement ou que vous utilisez une serviette à ne pas accrocher votre piercing.
- Ne mettez surtout pas de produit de maquillage sur votre piercing bridge. Si vous en avez mis par mégarde, nettoyez le bien !
- Gardez toujours votre piercing bridge bien sec.
- Pour nettoyer les éventuelles croutes de lymphes, utilisez une compresse stérile avec de l’eau tiède afin de les ramollir. Attendez un peut et enlevez les délicatement.
Les bijoux à utiliser avec un piercing bridge :
Pour le piercing bridge, on va utiliser une barbell droite le plus souvent ou alors courbée d’un diamètre de 1,2 ou de 1,6 millimètres. La longueur de cette barbell va dépendre de la largeur de la zone percée. Privilégiez toujours une barbell en titane comme bijou de première pause. Par la suite vous pourrez utilisez un bijou en acier.
Vous trouverez un grand nombre de bijoux en vous rendant sur cette page de notre site : Barbell pour piercing bridge.
Si vous désirez garder la barbell qui vous à été posée par votre perceur et ne changer que les embouts, nous disposons aussi d’embouts en vente à l’unité sur cette page : Embouts pour piercing bridge. Les embouts utilisés sont en général de 3 ou 4 millimètres.
10 photos de piercing bridge :
Piercing bridge, multiples hélix et tunnel :
Piercing bridge et labret vertical :
Piercing bridge sur femme en tailleur :
Piercing bridge et septum :
Piercing bridge et médusa sur femme tatouée :
Piercing bridge sur femme aux cheveux bruns et violets :
Piercing bridge et tatouage sur la main :
Piercing bridge et snake bites sur femme tatouée :
Piercing bridge, septum, médusa et labret vertical sur femme tatouée aux cheveux rouges :
Piercing bridge, cheek et septum sur femme aux cheveux verts et jaunes :