Le piercing anti-arcade

Tout comme le piercing tragus possède son opposé, l’anti tragus ou le piercing hélix, l’anti-hélix, il existe une variante du piercing arcade qui est le piercing anti-arcade. C’est un piercing de surface que l’on ne voit pas très souvent mais qui est visuellement très agréable !
Ce piercing est assez peut pratiqué, surtout dans sa version classique, c'est-à-dire avec une agrafe. Vous allez donc pouvoir à travers cet article découvrir le piercing anti-arcade, un piercing trop méconnu à notre goût !
Sommaire :
- Présentation du piercing anti-arcade.
- Combien coûte un piercing anti-arcade ?
- Le piercing anti-arcade est t’il douloureux à faire?
- La cicatrisation du piercing anti-arcade.
- Les bijoux utilisés pour un piercing anti-arcade.
- 10 photos de piercing anti-arcade.
Présentation du piercing anti-arcade :
Le piercing anti-arcade est situé sous l’œil, au niveau du coin extérieur. Il épouse la ligne que forme la paupière inférieure. La plupart du temps, l’anti-arcade est percé horizontalement contrairement au piercing arcade basique qui lui, est percé verticalement.
C’est un piercing de surface qui est normalement réalisé avec une agrafe. Il existe cependant des variations qui sont faites avec des ancres microdermales. Dans ce second cas, il peut y avoir au choix un seul embout qui ressort ou deux.
Exemple d’un piercing anti-arcade percé avec une agrafe :

Exemple d’un piercing anti-arcade percé avec une base microdermal :

Combien coûte un piercing anti-arcade ?
Le prix du piercing anti-arcade dépendra de si vous vous faites poser une agrafe, un microdermal ou deux microdermaux. Il dépendra aussi bien entendu du salon de piercing dans lequel vous vous rendrez. Le prix ne doit pas être le premier critère de choix de votre perceur. Son expérience, son sérieux et l’hygiène du salon sont les éléments les plus importants.
Dans le cas d’un microdermal, le prix devrait être d’environ 60 euros. Si vous en voulez deux, comptez un petit peut moins du double. Si vous vous faites poser une agrafe, le prix devrait être d’environ 80 euros. Ce sont des idées de prix avec le bijou de première pose basique. Selon votre choix de piercing, le prix peut varier.
Le piercing anti-arcade est t’il douloureux à faire?
La douleur que vous ressentirez lorsque vous allez faire le piercing anti-arcade est difficilement quantifiable et varie beaucoup selon les personnes. Pour ce type de piercing, préférez toujours un perceur avec de l’expérience.
Dans le cas de la pose d’une agrafe, le perceur devra transpercer la peau sur la longueur que vous désirez et sur une zone assez sensible. C’est l’option la plus douloureuse. Vous allez le sentir passer, mais rien d’insurmontable. C’est l’histoire de quelques longues secondes.
Dans le cas de la pose d’une ancre midrodermal, il faudra faire une petite incision afin de placer l’ancre. Celle-ci est de toute petite taille. Ce n’est pas indolore, mais c’est beaucoup moins douloureux et impressionnant qu’avec une agrafe.
La cicatrisation du piercing anti-arcade :
Le temps de cicatrisation du piercing anti-arcade, que ce soit avec une ancre microdermal ou avec une agrafe est assez classique. Il faudra compter 3 à 4 mois. Respectez bien les règles de bases de soins comme de bien vous laver les mains avant de toucher votre piercing, de le nettoyer à l’aide d’une solution saline régulièrement ou de ne pas le tripoter sans arrêt et tout ira bien !
Les bijoux utilisés pour un piercing anti-arcade :
Comme exposé précédemment, vous pourrez soit vous êtes fait posé une agrafe, soit une ancre microdermale. Dans les deux cas, vous ne pourrez une fois le piercing cicatrisé ne changer que les embouts. Voici en détail ces deux types de piercings :
Le piercing agrafe pour anti-arcade : Le piercing agrafe est une barbell droite de la longueur de votre choix dotée de deux bords pliés à 90 degrés qui serviront de pas de vis. Les barres en PTFE ne sont plus utilisées car elles avaient tendance à se courber au fur et à mesure du temps et à ainsi provoquer un très fort taux de rejet. Sur une agrafe, vous pourrez visser n’importe quel embout de piercing pourvu qu’il soit du bon diamètre et avec un pas de vis interne.

Nous disposons à la vente de quelques agrafe sur cette page : vente de piercing agrafe.
L’ancre microdermal pour anti-arcade : L’ancre microdermal dispose d’une base plate qui sera inséré sous la peau et qui ne laissera dépasser que le pas de vis. Vous pourrez alors utiliser des embouts microdermaux prévu spécialement pour les ancres. Ils ont un pas de vis externe généralement en 1,6 millimètre. Vous ne pourrez pas utiliser d’embout classique sauf si vous disposez d’un adaptateur d’embout.

Nous disposons à la vente d’un large choix d’embouts pour bases microdermale sur cette page : vente d’embouts microdermaux.
10 photos de piercing anti-arcade :
Piercing anti-arcade avec un microdermal transparent :
Piercing anti-arcade et piercing à la narine :
Piercing anti-arcade et labret décalé :
Piercing anti-arcade et piercing madonna :
Piercing anti-arcade et maquillage bleu aux yeux :
Piercing anti-arcade avec une barbell :
Piercing anti-arcade et piercing arcade classique :
Piercing anti-arcade en gros plan :
Piercing anti-arcade, septum, labret vertical et tunnels :
Piercing anti-arcade sur photo en noir et blanc :
Piercing anti-arcade avec un microdermal couleur turquoise :