Le tatouage attrape rêve ou capteur de rêve est devenu un style très à la mode depuis quelques temps. C’est à l’origine un objet artisanal amérindien qui est composé d’un cercle et d’un ensemble de fils en forme de filet qui soutient le plus souvent des cordelettes avec des plumes.

L’attrape rêves doit être suspendu du coté du soleil levant. Sa toile et ses perles jouent le rôle de piège pour les cauchemars. Ils seront ensuite brulés par les premiers rayons du soleil levant.

Le capteur de rêve aurait été offert aux humains lors d’un rêve par une divinité protectrice qui aurait revêtu la forme d’une araignée.

Son coté très esthétique fait qu’il a été de plus en plus apprécié par les civilisations occidentales, jusqu'à devenir un objet de décoration courant dans nos chambres. Le voila maintenant devenu un motif de tatouage très apprécié. Sa toile qui fait penser à une rosas laisse place à l’imagination et permet une infinité de personnalisation.  Il en va de même pour les plumes.

30 idées de tatouages attrapes rêves :

Voici un diaporama en noir et blanc qui vous présente plus de 30 modèles de tatouages attrapes rêves. Vous pourrez visionnez plusieurs autres diaporamas de piercings ou de tatouages à thèmes sur notre chaîne Youtube : Piercing-abondance

Bon visionnage, et n’hésitez pas à laissez un commentaire !