1

Plug, écarteur

Bienvenue sur la partie plugs et écarteurs du site. Nous espérons que la diversité des articles qui vous sont proposés satisfera vos attentes. Si vous décidez d'élargir le trou de votre lobe avec un écarteur, nous vous conseillons de procéder à un élargissement de 0,5 millimètres par mois jusqu'à trois millimètres. Ensuite de un millimètre par m...

Bienvenue sur la partie plugs et écarteurs du site. Nous espérons que la diversité des articles qui vous sont proposés satisfera vos attentes. Si vous décidez d'élargir le trou de votre lobe avec un écarteur, nous vous conseillons de procéder à un élargissement de 0,5 millimètres par mois jusqu'à trois millimètres. Ensuite de un millimètre par mois jusqu'à atteindre 6mm. Et enfin, par la suite, vous pourrez passer à 2mm par mois. Ceci est important et vous évitera de déchirer les tissus de votre oreille. Si vous respectez cette règle, vous aurez moins de problème et aurez un trou du lobe de meilleur qualité et dans le cas ou vous désirez ne plus mettre de plug, votre trou se rebouchera plus proprement. Concernant les matières, il faut savoir qu'un piercing en acier a tendance à être lourd et aidera donc à un futur élargissement du lobe. Un piercing en acrylique sera confortable car très léger. Un piercing en matière organique évitera quant à lui les dépôts qui se forment sur le plug et qui peuvent être malodorants.

Histoire du plug:

Le piercing du lobe (le plug) a été le premier piercing pratiqué. En 1991, dans un glacier d'Autriche, fût trouvé un corps momifié datant de plus de 5 000 ans. Ses lobes d'oreilles étaient percés avec un plug de 11mm. Il était surement percé pour des raisons magiques. De nombreuses tribus primitives pensaient que les démons s'introduisaient par les oreilles et qu'ils étaient repoussés par le métal. A Bornéo, lors de la puberté, pour marquer le symbole de l'indépendance de l'enfant à ses parents, le père perce une oreille et la mère l'autre. 

Les différents types de bijoux:

Les écarteurs :

L'écarteur classique est une pointe dont la circonférence du bout est d'environ 1mm et qui s'élargit jusqu'à une certaine taille. IL servira uniquement à écarter le lobe de l'oreille. Souvent on utilise un Plug dévissable que l'on dévisse et que l'on plaque sur la partie large de l'écarteur afin de l'insérer de suite dans l'oreille. Voir image ci-dessous. Veillez au moment de revisser le plug, à ne pas coincer de la peau dans le pas de vis. 
Ecarteur et plug 
Ils sont en général livrés avec des petits ronds en silicone qui permettent de le faire tenir dans l'oreille. Pour les très petites tailles, c'est à dire jusqu'à 2,5mm , ce système marche plutôt bien. Pour les plus grandes tailles, l'écarteur risque de tomber. Il vaut donc mieux tout de suite passer le Plug dans l'oreille. 

Buffalos et spirales: 

Buffalo et spirale
Ils peuvent aussi servir à écarter le trou du lobe et ont l'avantage de bien tenir dans l'oreille. Cependant, l'élargissement a tendance à être plus rapide que sur un spike. L'insérer jusqu'à la taille désirée peut donc être plus dur. 

Le plug dévissable : 

Plug dévissable
Ce plug a l'avantage de ne pas être courbé sur les extrémités et donc d'être plus facile à insérer dans l'oreille. En particulier sur un lobe qui a été élargi il y a peu. De plus il tient extrêmement bien. Par contre, comme la partie à visser est perpendiculaire à la partie qui est dans l'oreille, cela favorise les dépôts de matières organiques. Il faudra donc souvent le nettoyer en l'ôtant de l'oreille. 

Le plug courbe : 

Plug courbe
Ce plug a les deux extrémités plus larges que le centre. Il ne sera donc pas facile, voire même très dure de le mettre sur un trou qui vient d'être élargi. Par contre, une fois que votre lobe a été stabilisé à une certaine taille, ce plug présente à la fois l'avantage de très bien tenir, de ne pas favoriser les dépôts de matières blanchâtres, et d'être facile à enlever/ remettre pour le nettoyer. 

Les matières:


L'acrylique : 

Pour les plugs, cette matière est légère. Elle sera donc très confortable et est souvent bon marché. 

L'acier chirurgical : 

Matière classique, présentant peu de risques d'infections, cette matière est bien adaptée aux plugs de petites tailles (au dessus de 14mm ça commence devenir lourd). Une astuce si vous désirez élargir votre lobe est de porter un plug en acier chirurgical plein. Son poids détendra légèrement la peau et préparera ainsi votre lobe à un futur élargissement. 

Les matières organiques : 

Elles ont l'avantage de limiter les dépôts blanchâtres que secrète votre trou du lobe. Par contre il ne faut les utiliser que sur un lobe qui a été élargi depuis quelques semaines. En effet, la faible densité organique de ces matières (comparées à l'acier par exemple) peut favoriser une infection si vous l'utilisez directement après avoir procédé à l'élargissement. En gros cette matière est moins bien sur un plug récent mais mieux sur un plug stabilisé. 

La fimo: 

C'est joli, on peut les faire soi-même, mais il n'y a pas mieux pour avoir une réaction allergique ou une inflammation. La fimo contient en effet des matières toxiques. Un vendeur sérieux ne vous vendra logiquement pas de plug en fimo.

A propos de cette catégorie :

Section piercing plug et écarteur du site. Il y a plus de dix-neuf catégories de bijoux pour le lobe de l'oreille. Chacune d'entre elles correspondent à un diamètre de plugs ou écarteurs différents. Ils peuvent être de plusieurs types. Il a les courbes, les dévissables, les tunnels, les écarteurs, les buffalos ou encore les spirales. Toutes de ces sortes de piercings ont une spécificité bien précise. Vous seuls savez quel sorte vous correspond le plus! Pour les matières, le choix est vaste lui aussi. La grande majorité des plugs sont en acier et en acrylique. Mais bien évidement, vous trouverez aussi des bijoux en pierres semi-précieuses, en bois exotiques, en encore corne de buffle ou en os d'un superbe blanc. Nous proposons de très grandes tailles. L'effet est garanti! Mais à partir de 11mm, on s'accorde à dire que le trou risque de ne pas ce reboucher ou se rétracter entièrement. Mais on ne va pas non plus vous dire quoi faire là-dessus, nous ne sommes pas les mieux placés pour cela ! Avec presque 3000 références de plugs et écarteurs, la boutique Piercing Abondance est la boutique qui propose le plus de choix en Europe pour ce type de bijoux.

Plus
par page
Montrant761 - 788 788 articles
Montrant761 - 788 788 articles